Vange: un nouveau label belge talentueux: design et art contemporain.


04


07

14
20

28
30
La Plic by Nathalie DEWEZ

 

06

09

21

25
Etagère et tables by Alexis Tricoire.

18

Nathalie Dewez et Alexis Tricoire
Cliquez sur la photo les designeurs pour découvrir la suite du reportage.

ce we du 12 mars 2005 : PORTES-OUVERTES de VANGE - EDITEUR DE DESIGN - LIEGE: visite du show room de sa société éditrice de design. Cette présentation vous dévoilera le parcours d’un prototype au produit fini et vous emmènera à la découverte de la production en usine. L’équipe de VANGE vous accueillera dans ses bâtiments situés au 62, rue Paradis à Liège (à 500 mètres de la gare de Liège-Guillemins).
A cette occasion, vous aurez la possibilité de découvrir les collections des designers tels que Alain Berteau (les sofas Mood), Alexis Tricoire (les lampadaires FlipFlap), Olivier Gilson (ô mirror), Nathalie Dewez (la lampe La Plic) ainsi que Charles Kaisin,(le K-bench), à qui VANGE a confié pour l’année 2005 la direction artistique de sa participation à des salons belges et étrangers. Ces designers belges et français seront présents afin de partager avec vous toute la dimension de leur travail.
Pour rappel, le projet de VANGE vise à créer un terrain propice pour l’approche expérimentale dans le contexte de la création de mobilier. Designers, artistes et architectes se voient offrir la possibilité de produire de nouveaux objets tout en participant activement au processus de leur fabrication industrielle et de commercialisation.
Après le lunch qui sera pris sur place, VANGE vous invite, dès 13h30 à visiter l’usine ABV, située à Seraing, où un expert vous présentera fabrication du K-bench en plastic (alvéolaire) de Charles Kaisin, édité par VANGE.
Le samedi 12 mars, le show room de VANGE sera accessible au public.
Info : VANGE - +32/70/222.515 - www.vange.be
Accès en train
La gare de Liège-Guillemins est située à 3 minutes de la société VANGE. Des départ Bruxelles - Liège (ou retour) sont prévus toutes les heures.
Accès en voiture
Prendre E40 Bruxelles-Leuven-Liège
Entrer dans Liège en suivant la direction Ardenne-Laveu-Avroy
Suivre la bretelle de sortie jusqu’au carrefour avec le Boulevard d’Avroy et prendre au feu à droite en suivant le boulevard (rester sur la bande de droite)
Au feu suivant (carrefour avec la rue des Guillemins), traverser tout droit vers l’avenue Blonden (rester sur la bande de droite et longer le GB). Prendre à droite vers la Rue Paradis. Parking aisé dans cette rue.

     

Photos & reportage : Jean-marie Lesage : mardi 8 mars 2005 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires