Concert apéritif des ECHOS à Remouchamps

 

 

Dans le cadre de la semaine de la culture au centre récréatif de Remouchamps, l’ensemble instrumental les ECHOS d’Aywaille a donné ce 23 février un concert très apprécié.

Cet ensemble, depuis sa fondation en 1849, veut maintenir l’intérêt des musiciens, éveiller en eux l’envie de progresser. Pour eux la pratique de la musique doit rester un loisir, un délassement une opportunité de réaliser quelque chose ensemble, chacun selon ses moyens, en partageant la satisfaction de la réusite et des applaudissements.

 

 

Alain Bonet

 

L’ensemble est composé d’une quarantaine de musiciens et principalement des instruments à vent en cuivre et des percussions. On y trouve aussi un synthétiseur et quelques bois qui viennent harmoniser l’ensemble. Le répertoire est très variés allant de la musique classique à la musique contemporaine en passant par la variété. La renommée de l’orchestre s’est construite sur base d’une musique actuelle répondant aux attente du public tout en respectant fidèlement la sensibilité et la rythmique des oeuvres originales.

La direction de l’ensemble a été confiée à Alain Bonet : musicien professionnel et Clarinette solo à l’Opéra Royal de Wallonie. Il connaît bien ses musiciens, leurs capacités et leur limites... Il choisit les morceaux du répertoire et guide l’orchestre à travers les difficultés et vers le succès.

Pour de plus amples informations : Christian Marechal 04.384.66.01


Photos & reportage : Denis Jeanmoye février 2003 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires