Dinant
Institut Enseignement Promotion Sociale Communaute Francaise
Daniel Lesage : un directeur retraité fêté par son personnel !


 

 

 

Dinant Institut Enseignement Promotion Sociale Communaute Francaise  Daniel Lesage : un directeur retraité fêté par son personnel !

Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage avec 136 photos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site


C’est le vendredi 31 janvier 2014 qu’ont choisi les membres du personnel proches de Daniel pour le fêter dignement.

Une centaine de personnes s’étaient rassemblées autour d’un repas « fromages-charcuteries » préparé par Brigitte Michel pour célébrer le nouveau départ de Daniel.
La soirée a débuté par quelques mots du directeur actuel, Gilles Graindorge. Ces mots ont été adressés, tout particulièrement, à Daniel pour féliciter l’homme de qualité que l’on ne peut oublier. Les conseils tels que : « prendre de la hauteur ou encore pouvoir regarder dans son rétroviseur pour tirer profit de ses erreurs » sont des éléments que le tout jeune directeur a souhaité mettre en exergue lors de son discours.

Après lui, Philippe Didion, professeur durant 20 ans aux côtés de Daniel, lui a rendu un bel hommage en usant de la métaphore pour lui dire à quel point c’était, c’est un homme de communication hors du commun.

En effet, lors d’une soirée dans un restaurant de la région de Ciney, Daniel a réussi à convaincre une quinzaine de retraités à suivre une formation en Allemand dans son établissement. Seul lui et sa personnalité de contact parsemé d’une volubilité hors pair a gagné ce pari presque impossible de rallier ce public du troisième âge à la cause de l’enseignement de Promotion Sociale.

Enfin, Daniel a conclu la cérémonie des discours en remerciant toutes les personnes qui durant toutes ces années ont croisé son chemin. Certaines s’y sont attardées un peu plus que d’autres pour partager des moments extraordinaires.

Y allant d’anecdote en anecdote, Daniel a raconté l’épisode d’un jeune étudiant fraîchement diplômé en sylviculture ; a remercié publiquement, puisque à l’antenne de la RTBF, le bouillonnant directeur qui avait su le guider. De même, il s’est plu à raconter l’histoire de cette étudiante passionnée de stylisme qui a fini par rencontrer et travailler avec les meilleurs du secteur.

Pour terminer, Daniel a passé en revue chaque membre de son équipe pédagogique, pour lequel il a eu un mot. Il aura ainsi toujours placé l’humain à une place importante tout au long de sa carrière pour aussi réaliser, dans son école, un menu de formations conçu autour du plaisir d’apprendre.

Après la remise du cadeau offert par tous les convives, le buffet a été ouvert dans une ambiance conviviale!


Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage avec 136 photos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site


Lien vers le courrier des lecteurs


 


levisa.be
www.levisa.be


Photos reportage : Jean-Marie Lesage -31 janvier 2014
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires