Le swimmarathon  du Lions Club de Ciney

Le swimmarathon  du Lions Club de Ciney

Le swimmarathon  du Lions Club de Ciney

Le 10e SWIMMARATHON organisé par le LIONS CLUB de Ciney

Ce dimanche 8 mars, de 9h à 16h, à la piscine communale de Ciney, le LIONS CLUB de Ciney organisait avec ses bénévoles le 10e Swimmarathon.
Le soleil était au rendez-vous ,et nous avons profité du 1er barbecue de l’année !
Mais qu'est-ce qu'un SWIMMARATHON?
C'est faire nager des équipes de 6 à 10 personnes, voire davantage, chacune dans son couloir et à son rythme, pendant 55 minutes. Ainsi, en fonction du nombre de nageurs, chacun effectue plusieurs longueurs car c'est l'équipe, dans sa globalité, qui s'engage à prester les 55 minutes.

Chaque équipe constituée de nageurs écoliers, étudiants, jeunes ou adultes doit, sous la conduite et la responsabilité d'un capitaine, remplir son contrat.
L'objectif est de récolter un maximum d'argent.

Comment et pourquoi?
En faisant parrainer ou sponsoriser la prestation des nageurs par des proches ou des amis à qui ils demandent de verser une certaine somme, par ex. 2.5€ ou davantage.
C'est en fait le même principe que les marches parrainées à la différence que le terrain de jeu est, ici, une piscine.
Chaque nageur compte un ou plusieurs parrains et verse le jour même à son capitaine la somme récoltée. Les bénéfices réalisés sont affectés aux Associations d'aide aux plus démunis de notre région : Saint Vincent de Paul(Conférence de Ciney), l’Entraide, les diverses sollicitations reçues par la Commission des Œuvres du club, ainsi que les classes participantes sur base de projets pédagogiques ou sociaux.

De nombreuse écoles de l'entité, tous réseaux confondus et de tous niveaux, du fondamental au secondaire, en passant aussi ( et c'est une première) par l'Enseignement de Promotion sociale (IEPSCF Dinant) ont relevé ce défi: les participants ont choisi d'enfiler un maillot, un bonnet de bain et de se jeter à l'eau pour vivre une magnifique aventure de solidarité.
Ainsi, ils ont vécu et partagé avec enthousiasme ce moment de sportivité singulier et généreux .
Bernard THIEBAULT, a animé bénévolement toute la journée avec dynamisme et humour ,il a annoncé les équipes, les a encouragéesdans leurs efforts et a remercié les nageurs pour leur engagement.
Il a ponctué l'événement en annonçant les dons des nombreux sponsors ainsi que la progression constante de la somme des parrainages récoltés qui, pour l'heure, se chiffre à 7.500 € .
Benoît ROUARD, Président du Lions Club de Ciney, et André JORDENS, véritable chef d'orchestre de cette opération, ainsi que tous les membres du Club remercient chaleureusement tous les acteurs de cette réussite: les nageurs et par- delà leurs parrains et marraines, les directeurs, les enseignants , les responsables des différents groupements, les nombreux sponsors, la ville de Ciney et la régie des sports, pour leur participation active et leur contribution à la réussite de cette journée sportive et festive, entièrement consacrée à la lutte contre la pauvreté qui sévit encore autour de nous.
Ce dimanche, à la piscine de Ciney, tous sont repartis avec le sourire, des cadeaux , du soleil plein les yeux et le coeur, heureux d'avoir participé à ce 10e Swimmarathon.

Si, vous n'avez pu participer à cet événement, il vous est toujours possible de partager cet cet élan de générosité en versant votre don sur le compte : BE 42 6365 2127 0754 , swimmarathon, Lions Club Ciney.
Ainsi, par votre geste, un simple petit coup de coeur, vous participerez, vous aussi, à cet élan de générosité et partagerez la devise des LIONS " WE SERVE" (Nous Servons).

Lions Club de Ciney vous remercie très sincèrement.
André JORDENS et Daniel LESAGE



Le swimmarathon  du Lions Club de Ciney
Cliquez sur la photo pour découvrir le reportage complet en photos et vidéo
Mentionnez le n°de la photo et envoyez vos commentaires qui seront publiés dès réception.
Email: jml@ardenneweb.eu


 

 

 



levisa.be
www.levisa.be


Photos & reportage : Jean-Marie Lesage 8 mars 2015
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires