Ciney Expo
La mort, c’est quoi ?



mort


 

 

Christopher Vasey, naturopathe suisse vient de présenter une conférence sur le sujet de la mort, à Ciney Expo. Cette conférence était organisée par l’asbl « Paroles de vie » à l’initiative de Philippe Laloux.
Christopher Vasey est formateur, conférencier international et s’intéresse à l’être humain dans toutes ses dimensions : physique et spirituelle. Il est l’auteur de vingt-six livres dédiés à la santé et à la spiritualité dont les best-sellers « L’équilibre acido-basique » et le « Manuel de détoxication ». C’est aussi à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Mourir, c’est naître dans l’au-delà » que M. Vasey a accepté de venir parler.

La conférence s’est déroulée devant un public de plus d’une soixantaine de personnes, dont une majorité de femmes. Est-ce à dire que les femmes sont plus préoccupées par la mort et par l’au-delà que les hommes ? Peut-être, mais nous, sur base de cette seule observation, nous ne franchirons pas ce pas …

Christopher Vasey part de l’idée que pour beaucoup la mort entraîne la disparition de la personne et de sa personnalité… Or, dit-il, il faudrait pour cela que nous et notre corps ne fassions qu’un, ce qui n’est pas le cas, car l’âme, esprit immatériel de l’être humain, n’est pas fusionnée mais liée au corps et les deux se séparent à la mort. L’âme survit !… Dieu aurait déposé dans chacun de nous un « germe d’esprit » qui s’enveloppe de différentes couches au fur et à mesure des plans qu’il traverse, pour finalement, dans le plan matériel dense, s’entourer de l’enveloppe charnelle donc de notre corps. Cet esprit porte alors le nom d’âme !…
Dans chacun de nous, en fonction du libre arbitre inhérent à l’esprit, l’âme doit évoluer positivement, s’élever dans les matières subtiles et atteindre les plans spirituels, pour renaître ensuite sous forme de germe d’esprit dans une autre personne, c’est la réincarnation ! Donc nous ne mourrons jamais entièrement…
Le conférencier en se basant sur des récits de personnes ayant vécu des expériences de NDE , c’est à dire « mourir » et revenir à la vie, décrit les sept étapes parcourues et unanimement admises par les chercheurs. Il s’appuie aussi sur quelques références livresques anciennes et bibliques pour corroborer ses thèses, qui, on l’a bien compris, s’éloignent du matérialisme ambiant pour s’élever au niveau spirituel. Son maître à penser est Abd-Ru-Shin dont les enseignements sont repris dans les trois tomes de « Dans la lumière de la vérité » aux éditions du Graal.

M. Vasey répond ensuite à de nombreuses questions, parfois très poignantes sur des expériences de vie et de… mort.
Cette conférence ne laisse pas indifférent et propose une vision de la vie qui mérite qu’on y réfléchisse.

Jean-Claude Blaise. Ciney Expo : La mort, c’est quoi ?



levisa.be
www.levisa.be


Photos & reportage : Jean-Claude Blaise. 11 juin 2009
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires