Dans la lumière de 777
Roman pour la Vie par Jean Baptiste

Chapitre 39 – Lumières et Ténèbres – spiritualisme et spiritisme … à ne pas confondre !

 

Par-delà les cirrus, nuages d’aiguilles de glace, pas si éloignés de la terre, commence le domaine de la matière subtile, cet « au-delà » auquel croient peu de personnes. Pourtant, c’est avec un réel acharnement que certains adeptes du spiritisme essaient de l’atteindre – ou du moins de le faire croire – par l’intermédiaire d’un hypnotiseur ou d’un médium. Ce qu’ils ignorent, c’est que les Ténèbres les y attendent. Depuis le jour où Christ ressuscité est monté au Père, les Ténèbres se sont installées sur la terre. Avec elles, matérialisme et spiritisme ont pris le pas sur la spiritualité. Avec la révolution industrielle, l’homme robot est né. Devenu ignorant de son ambivalence, il s’adonne à fond à la culture de son cerveau, parfois de son corps, en négligeant celle de son esprit, et pour s’émoustiller marche sur la corde raide du spiritisme en consultant les médiums.

Ces derniers ignorent bien souvent la dangerosité de leurs prestations qui les amènent fréquemment à faire appel aux âmes désincarnées. Or les Ténèbres ont élu domicile dans le monde de matière subtile, voici longtemps déjà, quand l’humanité choisit de s’adonner à la recherche exclusive de sa jouissance matérielle.

Il arrive qu’au sein de ces Ténèbres, une âme en peine tente de s’élancer vers les hauteurs plus lumineuses, mais des esprits démoniaques, moqueurs et menteurs, s’empressent d’entraver son ascension et le marasme s’installe devant Dieu qui voile Sa Face.

Toutefois, après la grande nuit noire d’épuration, l’aurore pointera enfin et les moqueurs jusqu’alors impunis sombreront dans une éternité de tourments.

C’est dans ce contexte que médiums et hypnotiseurs pratiquent leur art. Tous ne sont pas des charlatans. Mais leur bon vouloir n’efface pas le danger de leurs prestations. Ainsi, dans certains cas, on peut voir des consultants se transformer en victimes d’un « savoir-faire » coupable. Quiconque se laisse endormir de façon surnaturelle et celui qui contacte par personne interposée les êtres de l’au-delà sont l’un et l’autre dépossédés de leurs défenses individuelles. Ils enfreignent les lois naturelles et devront immanquablement en supporter les conséquences qui se manifesteront par un terrible retour de manivelle.

Quant aux praticiens, ils ignorent souvent que leurs interventions ouvrent des échancrures dans les carapaces naturelles de protection de leurs adeptes qu’ils livrent ainsi au malheur. De ces actes insouciants, consultés et consultants peuvent récolter plaies et blessures morales et physiques … quand ce n’est pas la mort !

L’au-delà de la matière subtile n’appartient pas aux humains vivant encore sur la terre, qu’ils soient médiums ou adeptes du spiritisme. S’ils violent cette sphère, ils subissent des attaques, parfois même après leur mort. Seuls peuvent prétendre atteindre la matière subtile ceux qui la fréquentent en esprit après un long éveil de leur spiritualité. C’est en esprit qu’ils peuvent voir se dérouler les futurs événements terrestres bien longtemps avant leur réalisation dans la matière dense, dans leur concrétisation ici-bas. Toutefois, le temps qui s’écoule dans le monde de matière subtile n’a pas la même valeur que sur Terre. C’est pourquoi nombre de prophètes se fourvoient lorsqu’ils veulent dater les événements annoncés.

C’est aussi en esprit qu’ils peuvent se retrouver plongés dans le monde mystérieux des « trépassés ». Lui-même, à maintes occasions, 777 se rendit en songe auprès de personnes décédées qui l’appelaient à leur secours parce que leur attachement excessif aux biens matériels condamnait leur âme à errer à la surface de la terre. Dans ce milieu qui n’était pas le sien, 777 se sentait désarmé, impuissant à aider ces pauvres errants qui, durant leur vie terrestre, avaient amassé des richesses sans comprendre qu’elles pouvaient servir à soutenir les prédicateurs de la Vérité plutôt qu’à satisfaire leur ego.

Non, ce n’est pas le spiritisme qui vous donnera accès à la Lumière divine, c’est votre spiritualité. Non, vous n’êtes pas Dieu, mais si vous cultivez votre esprit et écoutez vos intuitions, vous serez peut-être proche de Lui. Peut-être, dis-je, car vous devez cesser de croire que tout vous est permis, vu que Dieu est Amour et Miséricorde!

Vous qui lisez ces lignes n’avez plus droit à l’erreur. Vous étiez probablement sur la terre au temps du Christ. Vous l’avez sans doute condamné vous aussi ou suivi jusqu’à son élévation sur le poteau. Reconnaissez votre temps et votre vrai devoir qui passe par la spiritualité et non par les mirages du spiritisme.

Malheur à ceux qui, par leurs attaques de la Vérité, voilent la Lumière et empêchent ainsi les autres d’accéder au salut. Malheur à ceux qui recherchent la gloire et l’influence de certaines loges secrètes pour leur promotion car ils œuvrent pour Lucifer et récolteront souffrances et mort sans que nul secours ne leur soit porté. Les lois d’acier sont inébranlables et s’accompliront avec Justice. Malheur à ceux qui, par leur science spirite, invitent d’autres êtres qui ne sont pas humains, par-delà la matière subtile, à tenir des propos mensongers pour tromper les insensés qui les écoutent. Malheur à tous ceux qui, couverts par les ténèbres et drapés de leur vie impure, ont tendu la main vers les zones profondes de l’abîme qui gît sous nos pieds, car ils ont permis l’incarnation, sur notre planète, des esprits réprouvés, véritable meute démoniaque qui a pris possession de la moitié des habitants de cette terre et ravage leur esprit. Ces âmes obscures s’incarnent dans l’entourage immédiat des êtres de Lumière en leur causant les pires préjudices afin d’anéantir leur mission.

Et l’on assiste au renversement des valeurs !

Mais comment tous ceux qui profanent le sacré, exaltés dans leur voie orgueilleuse par Lucifer, pourront-ils le moment venu se soumettre à leur Créateur ? Car Dieu, origine de toutes choses, est aussi l’ordonnance, et l’homme doit lui être soumis. Il n’y a pas de place pour les hésitants : de ceux-là, les Ténèbres se chargeront. Quant aux autres, ils pourront s’élancer sans entraves vers les sommets radieux.

 

À suivre.