Dans la lumière de 777
Roman pour la Vie par Jean Baptiste

DEUXIEME PARTIE

Chapitre 34 – Anti-christ et ante-Christ

Jusqu’à présent je vous ai rapporté la vie trépidante et exceptionnelle de 777, il est temps , du moins si vous m’avez suivi pas à pas, de vous laisser toucher par l’étincelle de Vérité qui, seule, vous conduira inéluctablement hors du chaos des envies vaines et stériles de ce monde, vers le Royaume qui vient.

Cette étincelle de Vérité, c’est la vraie connaissance, non seulement celle de l’homme tout entier, donc de vous-mêmes, chers lecteurs, mais aussi de l’Univers dont il fait partie intégrante ; c’est dans cette connaissance que vous trouverez, à l’instar de 777, la voie à suivre qui vous mènera vers les hauteurs. Vous allez devoir consentir des efforts, mais n’avez-vous pas déjà dû en faire pour me lire jusqu’ici ?
777 a découvert ce trésor de connaissances et il souhaite que vous en soyez les bénéficiaires. Mais vous allez devoir vous secouer, sortir de votre torpeur car tout dans cet univers est mouvement et rien ne doit stagner, surtout pas l’homme ! « Tout ce que tu peux faire avec ta main et les dons que Dieu t’a donnés, fais-le et fais-en une prière ! » Car c’est dans l’activité sereine et non dans l’oisiveté que vous obtiendrez la vraie joie. Vous pourriez certes gagner une joie furtive mais factice en vous laissant séduire par les programmes du Nouvel ordre mondial (New Age) qui déferlent sur le monde, à la puissance d’un tsunami, pour noyer les consciences et anéantir les ultimes élans de conversion. Vous voilà pris tel un poisson dans les mailles toujours plus serrées de ce filet tissé de philosophies humanistes en tous genres et de religions non chrétiennes qui enserre la terre entière.

Le peuple de Rome réclamait de César du pain et des jeux … Rien n’a changé et votre esprit est moribond car vous consommez aujourd’hui un pain empoisonné. L’homme recherche pour son corps ce qui est bon, pourquoi néglige-t-il la nourriture qui fortifierait son esprit ? Vous êtes malade, déprimé, votre esprit est à l’agonie, et vous vous en étonnez. Votre vie est faite de recours exclusifs à l’abondance matérialiste et, pour l’essentiel, vous repoussez sans cesse toute réflexion qui vous conduirait aux vraies lois cosmiques et divines, aux réalités divines.

Nul besoin d’adhérer à un groupe pratiquant le spiritisme, d’entrer dans les loges maçonniques ou de se réclamer d’une religion établie pour découvrir la Vérité. Aucun diplôme n’est requis. Il suffit de s’armer d’humilité.
Car si le chemin qui mène à la Lumière est semé d’embûches, il n’est pas si difficile de le trouver ! Ne reconnaît-on pas l’arbre à ses fruits ?
Soyez vigilants, évitez les amalgames. On dit d’une personne dotée d’une grande intelligence, qu’elle est une « tête, un cerveau » et on lui attribue volontiers de l’esprit. Mais cet esprit-là ne conduit pas à la Vérité car il est « cérébral », donc matériel et périt à la mort. Il ne s’attache qu’aux choses de la science à trois dimensions, il ne vous est d’aucun secours dans votre quête spirituelle. Quel que soit votre quotient intellectuel, pendez-le au clou et apprenez à cultiver l’esprit que Dieu vous a donné, l’esprit intuitif qui, seul, sera l’impulsion de vote élévation et vous survivra si vous ne l’avez pas laissé mourir !

De nombreuses fois, dans les chapitres précédents, je vous ai informés des moyens d’enrichir votre esprit, notamment en purifiant le siège de vos pensées et en faisant de vos activités journalières une prière d’offrande à Dieu. C’est dans cette communion que vous développerez votre esprit ainsi que l’étincelle divine qui vous différencie de l’animal. Ne l’étouffez pas par un excès d’envies qui nourrissent la chair et nuisent à votre prochain. Durant sa vie qui, pareille à une mer, l’a porté tantôt sur la crête, tantôt dans le creux des vagues, 777 s’est employé dans ses actions et ses écrits à guider son prochain vers un mieux-être spirituel. Mais son prochain attendait de lui qu’il soit capable de le tirer vers le sommet, par sa seule puissance, sans que lui-même ne fasse trop d’efforts. C’était se tromper lourdement. On ne peut faire le chemin de l’autre. Quiconque entend la Bonne parole mais ne consent pas à se détacher de l’appel de la matière et de la chair pour suivre la voie enseignée, court à sa perte.

L’humanité a sombré dans la paresse et il vous appartient, chers lecteurs, de vous en extraire. Cet écrit vous donne de quoi vous nourrir et d’échapper au feu purificateur le Jour de la colère de Dieu.
Je parle des Lois – et non des Commandements, que vous devriez connaître – qui régissent l’Univers avec ses composantes, et donc aussi la loi de la relation des causes à effets. Si donc je cherchais, dans ces lignes, à vous induire volontairement en erreur, afin de vous perdre, je deviendrais moi-même victime de cette loi intangible et ma propre progression spirituelle dans l’au-delà ne s’accomplirait avec douleur que le jour où le dernier lecteur dupé par moi atteindrait un stade de connaissance renouvelée lui ouvrant l’accès à la Juste voie. C’est pourquoi je vous mets ici en garde contre le spiritisme et ses rouages qui, outre les mille dangers qu’ils comportent, ne pourront jamais que vous amener à la matière subtile où vous stagnerez.

Apprenez plutôt à dominer votre corps par votre esprit que vous développerez ainsi progressivement, car il est devenu, par le poids des générations, le parent pauvre de vote cerveau et de votre entité spirituelle. C’est par votre esprit rééduqué que vous pourrez contrer l’esprit anti-christique à l’œuvre depuis le commencement du monde. C’est avec votre esprit que vous reconnaîtrez les signes des temps. Tous sont présents et vous auriez déjà dû vous rendre compte que l’heure a sonné où la Volonté divine a décrété le renouvellement de toutes choses. Parallèlement, l’esprit anti-christique redouble d’audace et l’apostasie s’installe. Il est vieux et a la « peau » dure ; il a œuvré à l’époque du Christ, au cœur du sanhédrin et continue aujourd’hui de la même manière. D’origine luciférienne, cet esprit anti-christique s’oppose systématiquement à la Parole de Salut du Christ et à tous ceux et celles qui ont pour pénible devoir de le dénoncer. Raillés et combattus par tous les systèmes en place, ces ouvriers du Christ ne peuvent que difficilement mener leur tâche. Dépités, ils attendent le jour de la séparation des boucs et des brebis.

L’esprit anti-christique rassemble et possède tous ceux qui vouent un culte exclusif à l’intellect humain en fondant leurs certitudes uniquement sur les découvertes scientifiques. Ignorant les mondes parallèles et la vraie spiritualité, ils deviennent les ennemis de Dieu et de la foi chrétienne dont ils ne peuvent démontrer l’existence.
Par un subtil subterfuge orthographique – la voyelle « i » a supplanté le « e » – l’esprit de l’anti-Christ a créé la confusion, chargeant de tous les maux de l’Apocalypse les précurseurs attendus du Second Avènement de Jésus-Christ. Une fusion des deux termes s’est imprimée dans la conscience des gens, à tel point que la notion d’antechrist les terrorise et que la parole de celui qui annonce le retour du Christ est derechef mise à l’index.
Je vous ai parlé de « l’esprit » anti-christ, mais l’entité qui le recèle existe bel et bien. Il s’agit de Lucifer. Il est esprit et diffuse ses ondes néfastes via votre pensée qui crée à son tour des formes pensées *. C’est pourquoi vous devez rejeter systématiquement toute pensée négative afin d’échapper au domaine des formes pensées néfastes qui peuplent certains plans de l’au-delà.

Les pensées sont créatrices au même titre que les paroles et les actes. Lucifer savait qu’en anéantissant le pouvoir intuitif de l’être humain par la culture exclusive et exponentielle du cerveau qui, rappelons-le, produit l’intelligence et non l’intuition, il soumettait ainsi à l’esclavage toute l’humanité qui devient coupable du crime de l’incroyable anéantissement qu’elle aura elle-même engendré, celui de l’Esprit.

L’intellect est donc aussi l’esprit anti-christ puisque lié à la matière et nul n’est besoin d’attendre l’heure du jour de l’Eternel pour le rencontrer et le reconnaître. Il est pleinement à l’œuvre dans les médias. La parousie s’installe et les attaques sur le sacré foisonnent. Aujourd’hui déjà, se proclamer chrétien devient dangereux ; le serpent ancien s’est constitué une armée gigantesque de partisans. C’est avec son aide qu’il s’est attaqué à 777. Vous-mêmes n’êtes pas à l’abri mais la Vérité sera votre force. Avec elle, vous vaincrez et vivrez le Royaume de Dieu qui vient sur la terre.*Anti-création de vos pensées qui prennent forment et vont rejoindre le plan des formes pensées similaires afin de se renforcer.

À suivre.