La Grande Comète - chapitre 10

Roman pour la Vie par Jean-Baptiste

Durant 42 mois, nuit après nuit, 777 eut la révélation des trames apocalyptiques que devrait traverser l'humanité du XXIè siècle. Celle-ci, courroucée, lèverait les poings vers ce Dieu auquel elle ne croyait plus, Le désignant comme responsable de ses maux et ne Lui réservant que blasphèmes et injures. Elle resterait sourde aux prédications et aux appels répétés à la repentance, au retour à une vie plus conforme à la voie spirituelle. Elle continuerait à crucifier ses prophètes, comme elle l'avait toujours fait, leur infligeant une persécution morale ou physique et se réjouissant de voir l'un d'eux perdre la vie à cause de l'endurcissement de son coeur.

Inéluctablement, la loi de réciprocité de cause à effet était entrée en action. 777 en fut convaincu par un nouveau songe : il eut la vision de la grande comète. Du fond des âges et depuis le Royaume éternel fonce vers la terre la nouvelle étoile de Bethléem. Jadis, il y a plus de 2000 ans, elle fut un signe de Joie, amenant les bergers et les mages auprès de l'enfant-Dieu. 777 la vit venir prochainement - non pour une période lointaine mais pour le temps de sa génération - apportant des bouleversements terribles. Doigt de Dieu dans le rouage des événements cosmiques, elle poursuit inexorablement sa trajectoire vers la terre. A l'heure dite, elle fera mugir les océans et les hommes périront de terreur. Elle oeuvrera sur la terre au moment exact où, emmenant avec elle les futures années d'illumination spirituelle, elle sera le précurseur du règne du Christ-Roi en purifiant la planète des souillures du passé. L'eau mugissante des océans déferlera sur les rivages, engloutissant villes et humains dont le nom n'est pas inscrit dans le Livre de Vie depuis le commencement des temps.

777 perçut son noyau animé d'une éminente force de Justice. Il sut que ce noyau d'essence spirituelle se chargeait de matière au fur et à mesure de son approche et que ses puissants rayons cernaient déjà la planète terre (car le Jugement a commencé et l'étau se resserre). Il put ressentir les effets de cette force. Il vit tour à tour l'eau et le feu purifier le terrain de vie et de mort des hommes. Il vit l'horreur de la guerre qu'ils se feraient au Nom de ce Dieu qui leur avait dit : "Tu ne tueras point."Mais il vit aussi que s'ensuivrait le rafraîchissement de la bénédiction divine sur ceux qui, ayant foi en leur Seigneur, se redresseraient et, contrits, le regard tourné vers le haut, en appelleraient à la protection de Celui qui venait faire justice avec Ses milices célestes.

777 vit les deux voies suivies. D'abord, celle des moqueurs et des menteurs qui, avides de convoitises et parés de leur orgueil, se séparaient des hommes naturels, comme l'avaient annoncé les prophètes. Ceux-là furent réduits en poussières. Ensuite, celle des bien disposés de coeur, lesquels, confiants en leur Seigneur et en leur devenir, s'en tiraient sains et saufs, encore que mille tombassent à leurs côtés. Il vit la terre nouvelle, resplendissante sous sept soleils, et purifiée de tous ses vices. Enfants et bêtes fauves se côtoyaient, partageant leurs jeux, sans qu'aucun mal ne fut fait. Jamais terre ne fut plus belle.

777 reçut l'ordre de répandre cette bonne nouvelle du monde à venir dans le Royaume de Christ, en assurant à ses contemporains que quiconque demanderait de l'aide pour changer de vie, l'obtiendrait. (Chaque croyant pourra envisager l'avenir avec confiance, joie et sérénité car les choses mauvaises étant passées, ils seront sous la protection de leur Dieu et plus aucun mal ne pourra les atteindre. Le circuit même des pensées négatives sera interrompu car Lucifer aura été enchaîné pour 1000 ans.)

Conscient du conflit auquel est en proie le coeur des hommes, constamment partagés entre ce qu'ils ne veulent pas faire mais qu'ils font et ce qu'ils voudraient faire mais ne font pas, 777 s'écria d'une voix forte :
"Mais, Seigneur, ce que Tu nous demandes va à l'encontre de notre nature humaine ! Tu nous exhortes à l'impossible !" Et il lui fut répondu : "A l'homme, c'est impossible, mais à Dieu, tout est possible. Aussi humilie-toi, soumets-toi et demande ... Car tu es libre et Je t'ai créé tel. C'est toi qui as choisi la voie de la douleur par celle du péché. Si tu veux parvenir au Royaume de Dieu, il faut que tu t'y rendes toi-même, car il ne viendra pas à toi si tu ne le quémandes pas. Depuis les 6000 ans bibliques, tu vis dans la chair, dans la voie matérialiste luciférienne, et tu n'as développé que ton cerveau. Tu dois donc développer ton esprit pour suivre la voie spirituelle qui mène à moi. Une fois déjà, Je suis venu vers les hommes car ils s'étaient fourvoyés. Je suis venu, voici 2000 ans, leur montrer le chemin du Royaume, et qu'ont-ils fait de mon message ? Oui, Je viens bientôt, non plus en agneau mais en Dieu de Justice, et ils tourneront leurs armes contre moi. Croient-ils qu'ils vont me crucifier une deuxième fois ? Mes anges feront la sélection... Mais n'est-elle pas déjà faite ? N'ont-ils pas choisi leur camp ? Dehors les fourbes et les menteurs ! Que les saints se reposent, car le mal est anéanti ! Toi, 777, amène-les à se décider. Qu'ils choisissent entre la Lumière et les Ténèbres, entre l'ascension ou la chute, mais dis-leur bien surtout que, sous peu, il n'y aura plus de report. A plusieurs reprises, J'ai postposé l'échéance, mais par Amour pour mes élus qui souffrent des méchants, au sein même de leur famille ou de leur couple, J'arrête le temps et Je déclare heureux ceux qui se conforment, avec joie, à mon message, car ils verront mon paradis terrestre ! Ils y vivront d'après mes Lois. Celles-ci seront inscrites dans leur coeur et chacun pourra s'épanouir selon les dons particuliers que recèle son caractère. L'espace cosmique leur sera offert. Ils auront pour terrain de réalisation tout l'univers. La juste voie ne se trouve pas au fond des bénitiers où les grenouilles se complaisent, mais bien dans les oeuvres qui doivent devenir des prières d'offrande. Offrez-moi donc votre travail bien accompli, avec respect et amour. Mettez en valeur vos dons personnels dans vos tâches quotidiennes et ne nuisez à personne dans le siège de vos envies. Car il ne vous sera plus accordé de délai pour la "réparation" de vos "dégâts" à autrui. Le moment approche où J'introduirai mon doigt divin dans l'horlogerie de votre système qui verra ses rouages imploser. En es-tu conscient ? Aujourd'hui, cetains ne sont plus que des ombres asservies à l'oeuvre luciférienne. Vous, considérez que vous êtes réellement vivants et enfants de Dieu. Apprenez mes Lois. Je peux vous y aider. Montez vers la Lumière, Je vous montre la Voie. Vous avez besoin de moi. Je vous aime tous, même si vous ne m'aimez pas. Et si, englués au fond du puits de vos péchés contre vous-même, votre prochain et contre moi, vous m'invoquez, Je vous tendrai la main.

Saisissez-la.

Vous le pouvez, car Je vous ai créé libre. VENEZ A MOI, JE VOUS ATTENDS."

A suivre...

Jean-Baptiste