ILS NOUS ONT MENES EN BATEAU


0714

En faisant œuvre de compétence grâce à la richesse et la diversité des chorégraphies sans oublier l’excellent esprit qui règne au sein de ses groupes, Marc Maselli maître danseur de plus d’une dizaine d’écoles, a réussi son pari. Il voulait organiser une croisière nocture sur la Meuse agrémentée d’un concert country. Quinze jours après avoir lancé l’idée, c’était « sold out ». De nombreux clubs étaient représentés, le champion de France de danse country est même venu rehausser l’événement, de sa présence. La line dance est extrêmement positive et communicative, c'est incontestablement un réservoir actuel de la créativité. On constate d'ailleurs que la chorégraphie collective prend peu à peu le pas sur la performance physique individuelle.

L'an prochain, nous accentuerons encore cet événement dit Marco, car il reste encore beaucoup à faire afin d’innover dans le milieu de la musique country. Il y a la volonté de faire autre chose que rechercher la facilité et le profit. La danse et la musique sont un partage ! Les groupes qui font de la country se multiplient en Belgique. Pour faire progresser cet enseignement et le pérenniser, il faut être passionné par les arts populaires en prenant la musique en plein cœur.

 


0718
Embarquement, arrivée des musiciens


0716
Marcel co-organisateur accueille ses invités


0724


0730
Marco attend sur le pont que les derniers passagers aient embarqué


0733
Le président du club "Les Appalaches" en compagnie de son épouse

 


0746 Le groupe Bâton rouge, les instigateurs de cette croisière qui ont voulu remercier les danseurs pour leur fidélité.


0775

 


0795

Il est 2H30', la soirée est finie. Le bateau a jeté l'ancre. Tout le monde débarque.

Les organisateurs prennent congé de leurs invités en leur confirmant qu'ils réitéreront la chose car tout le monde a trouvé cela trop court. Il est vrai que quand la croisière s'amuse, on ne voit pas le temps passer.

 


0715


0723

Sound check, on règle la sono avant l'arrivée des passagers


0726

 


0731 Jacques et Guillaume prennent l'air avant le concert

 


0739 Il y en a partout des danseurs, sur le pont, au premier deck ainsi qu'au second.


0751


0770



0796


0797

 


Photos & reportage : Roly W. 19 octobre 2002