février 2007
Transmettre vos commentaires


Lien vers la suite du courrier des lecteurs depuis le 19 février 2007
Le courrier des lecteurs est totalement automatique.
Pour publier une information, vous chosissez la rubrique

Reportage classé par rubrique

puis vous choississez la rubrique

Courrier des lecteurs

Pour reçevoir un code et publier en direct depuis votre région sur le serveur il suffit de nous contacter par E-Mail, envoyer votre photo , votre adresse et tél etc...la rubrique que vous souhaitez développer, si elle n'existe pas encore et vous devez un de nos correspondants .

http://www.ardenneweb.com/taxonomy/term/15


Olympus FE-210 olympus, FE-210

Des photos de qualité à un prix abordable
Appareil photo Olympus FE-210

Aartselaar, 14 février 2007

Prix abordable, performances et convivialité sont autant de concepts qui correspondent à ce bel appareil photo Olympus FE-210, ultra-fin. Une résolution de 7,1 millions de pixels et un zoom 3x font que cet appareil, commercialisé à un prix très abordable, offre d'excellentes performances de prise de vue ainsi qu'un affichage sur l'écran LCD 6,4 cm. La qualité d'image est bien meilleure que sur d'autres appareils, comme les téléphones portables par exemple. Vous êtes sûr de faire de superbes photos que vous pourrez même imprimer en grand format si vous le désirez.

Avec ses 7,1 millions de pixels, le FE-210 est un appareil très performant. Que vous regardiez vos photos à l'écran ou que vous commandiez des tirages au format carte postale ou poster, les photos sont toujours de superbe qualité. Le zoom 3x offre aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour faire de superbes photos, même de loin. Les résultats peuvent être vérifiés et partagés autour de vous grâce à son grand écran LCD 6,4 cm.

Grâce à son principe « un bouton, une fonction », le FE-210 est prêt à être utilisé. 15 modes scènes offrent les meilleurs paramètres prédéfinis lors de nombreuses situations de prise de vue (ex. : Intérieur, Feux d'artifice, Autoportrait). Cet appareil inclut également une fonction vidéo très pratique, vous permettant de filmer la magie d'un évènement.

En termes de mémoire, il dispose d'un emplacement pour carte xD-Picture en plus de sa mémoire interne. Pour retoucher et archiver vos photos sur votre ordinateur, il est livré avec le logiciel Olympus Master.

Le FE-210 sera commercialisé en février 2007.

Caractéristiques principales de l'appareil photo Olympus FE-210 :
- 7.7,1 millions de pixels - Principe « un bouton, une fonction »- Zoom optique 3x (équivalent à 38-114 mm sur un appareil 35 mm), 1:3.1-5.9 - Écran LCD 6,4 cm - 15 modes scènes (y compris Intérieur, Feux d'artifice, Autoportrait) - Mémoire interne plus emplacement pour carte xD-Picture- Fonction vidéo suivant la capacité de la carte - Livré avec 2 piles AA -Livré avec le logiciel Olympus Master- Menus traduits en 25 langues

Annexe
Principe « un bouton, une fonction »
Manipuler cet appareil est un jeu d'enfant. Toutes les fonctions essentielles (prise de vue, lecture, affichage à l'écran LCD, et suppression de photos) sont facilement activées à l'aide d'un bouron


Namur, le 12 février 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ABATTAGE SAUVAGE DE CENTAINES D’ARBRES A FREUX !
Lors d’une activité de découverte de la nature organisée par Natagora, les participants ont constaté, avec stupéfaction, la présence de centaines de grands arbres abattus entre Remagne, Bougnimont et Freux. La vue de ce chantier considérable a suscité une vive émotion et de nombreuses questions.
Contacté, l’ingénieur du cantonnement de Nassogne de la Division Nature et forêt (DNF), M. Joseph Van der Stegen, a précisé l’étendue des abattages :
• Plusieurs dizaines de hêtres le long de la route Freux-Bougnimont
• un alignement de 250 grands feuillus entre Bougnimont et Remagne
• plusieurs feuillus (hêtres, chênes, charmes, aubépine) autour du calvaire de Freux-Suzerain.
Ces arbres ont été coupés à l’initiative de l’un des propriétaires, mais l’abattage a été effectué sans aucune autorisation. Or, le Code wallon de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine exige un permis d’urbanisme pour détruire ou modifier la structure des alignements d’arbres . Un permis est de même requis pour abattre ou modifier l’aspect des arbres remarquables, dont font partie les arbres isolés à haute tige, d’au moins trente ans, situés dans les espaces ouverts et présentant une valeur esthétique ou paysagère.
Saisi de l’affaire, les agents de la Division Nature & Forêts (DNF) ont fait dresser procès-verbal pour infraction manifeste au CWATUP.
Le propriétaire peut certes alléguer comme circonstance atténuante le fait que plusieurs arbres abattus se sont avérés pourris et dès lors dangereux pour la sécurité, et d’autant plus après les jours de grand vent du mois de janvier. Toutefois, le délabrement de certains arbres était visible depuis longtemps et invoquer une prétendue urgence sécuritaire ne justifiait pas l’absence d’une demande de permis. En outre, les services de la DNF, dans la cadre d’une demande de permis d’urbanisme, sont tout à fait en mesure d’effectuer une visite rapide sur site et de désigner les arbres dangereux que le propriétaire sera tenu de remplacer. Enfin, il n’appartient à aucun citoyen de se substituer aux autorités compétentes, sous peine de réduire à néant l’état de droit qui est le nôtre.
Il revient désormais à la justice d’assurer toute suite nécessaire au procès-verbal dressé par la DNF.
Résolutions
Dès lors, les associations de la conservation de la nature tiennent à dénoncer l’illégalité de l’abattage effectué à Freux à la seule initiative du propriétaire et attendent des autorités judiciaires l’examen attentif et équitable des PV transmis par la DNF.
En effet, ce serait rendre un très mauvais service au respect dû à la loi que de classer ce PV sans suite : outre qu’il avaliserait le comportement objectivement incivique d’un ancien mandataire communal, qui se doit de donner l’exemple, l’absence de suivi judiciaire ne pourrait qu’induire deux sentiments très néfastes, à savoir :
- que la loi est vidée de sens puisqu’en cas d’infraction, certains contrevenants demeurent impunis ;
- que la loi est injuste puisqu’elle peut ne pas s’appliquer de façon égale et équitable à tout citoyen.
Outre le sentiment d’injustice qui s’ensuivrait, un examen rapide et équitable de cette affaire par les autorités judiciaires serait, croyons-nous, de nature à conforter les agents de la DNF dans leur rôle non seulement de gestionnaires, mais aussi de protecteurs du patrimoine commun et dans leur fonction de répression des infractions constatées sur le terrain.
Comme le déclarait le jugement, donné le 21 avril 1998 par la 6e Chambre du Tribunal Correctionnel de Huy dans l’affaire de l’aubépine de Warzée (voir annexe), l’abattage illégal d’un arbre - et à fortiori, de plusieurs centaines d’arbres – peut et doit être considéré comme une atteinte irréversible qui entraîne la “nécessité de prononcer une peine adaptée aux impératifs d’une juste répression et à la gravité intrinsèque des faits”.
Nos associations espèrent pouvoir bénéficier du concours des médias pour relayer l’indignation que suscite pareil abattage à Freux et rappeler les dispositions légales de protection en vigueur afin de mettre un terme à la destruction progressive du patrimoine naturel, patrimoine commun dont les rôles écologiques, paysagers et culturels s’avèrent d’autant plus indispensables qu’ils contribuent non seulement au bien-être de la population, mais également, à l’échelon local, aux équilibres climatiques assurant la vie sur Terre.
Contacts :
Natagora
Marie Mahy
Tél : 081/830.573
marie.mahy@natagora.be
Asbl Le Marronnier
Benjamin Stassen
Tél : 086 / 36 68 86
benjamin.stassen@skynet.be

Annexe

L’ « Aubépine de Warzée » : une jurisprudence

En 1997, l’asbl Le Marronnier avait porté plainte contre deux agriculteurs qui avaient arraché, sans autorisation, une aubépine séculaire dans le Condroz liégeois. Au terme d’une décision rendue par le Tribunal de Huy, les deux agriculteurs avaient été reconnus coupables d’infraction aux dispositions du Code wallon de l’Aménagement du territoire (CWATUP) protégeant les arbres remarquables, et condamnés :
L'Aubépine de Warzée, l'une des plus grosses du pays (2,85 m de circ. à 1,50 m du sol) a été arrachée sans permis en septembre 1996. A la demande expresse de l'asbl Le Marronnier, procès-verbal a été dressé par la commune d’Ouffet, à l’encontre des deux contrevenants, deux agriculteurs soucieux de transformer une ancienne pâture en terre arable.
Le jugement, donné le 21 avril 1998 par la 6e Chambre du Tribunal Correctionnel de Huy,
• a déclaré recevable et fondée la constitution de partie civile de l’asbl Le Marronnier;
• a ordonné aux prévenus de “remettre les lieux en état en remplaçant l’arbre abattu par une plantation, sur une surface équivalente à la surface de la projection orthogonale de la cime, à savoir 95 m2 à l’aide d’aubépines sous la forme d’une haie libre et ce dans un délai d’un an de la signification du présent jugement, sous peine d’une astreinte de 500 F par jours de retard et l’exécution d’office par le fonctionnaire délégué à l’expiration d’un délai de 60 jours et aux frais des prévenus;
• a condamné chacun des deux prévenus aux dépens, mais aussi à une amende de 60.000 F, assortie d’un sursis pendant un délai de trois ans pour la moitié de l’amende.
Ce jugement crée donc une jurisprudence.



Le 7/02/07 16:12, « Karolien Hessels - LVT Benelux PR » <karolien@lvtpr.com> a écrit :

LG Electronics lance le LG Shine
Un nouvel appareil au style révolutionnaire rejoint le best-seller LG Chocolate

 
Malines, le 7 février 2007 – Avec le LG Shine, LG Electronics lance un téléphone portable qui combine un design révolutionnaire avec une technologie innovante. Cet appareil est le deuxième de la gamme Black Label, dont fait partie le best-seller LG KG800 Chocolate Phone. Le LG Shine possède tout ce qu’il faut pour connaître un succès international de la même ampleur. Il a les mêmes caractéristiques de base que son illustre aîné : un design hypnotisant, des matériaux de première qualité et de nombreuses fonctionnalités.
 
LG a développé la gamme Black Label sans perdre de vue les innovations technologiques. Les appareils de cette gamme sont uniques aussi bien du point intérieur qu’extérieur. Un design à la pointe de la mode et des options avancées en font des bijoux inoubliables. Même leurs noms, « Chocolate » et « Shine », sont la preuve de leur caractère novateur. LG est persuadé que les consommateurs veulent illustrer leur style et leur identité au moyen de leur téléphone portable. Dans cette optique, les numéros traditionnellement attribués aux modèles ne répondent pas aux besoins des utilisateurs. C’est pourquoi LG donne des noms à ses GSM. Le LG Shine mérite tout à fait sa place dans la gamme Black Label. Pour ne citer qu’un exemple, son écran devient réfléchissant lorsqu’il est en attente. Ce détail unique différencie le LG Shine des autres téléphones portables et attire l’attention sur lui. La surface avant réfléchissante devient un écran LCD couleurs cristallin lorsque le téléphone est activé. Sa coque en acier inoxydable fait du LG Shine l’appareil rêvé pour les hommes et les femmes attentifs à leur image. La navigation dans le menu est très simple grâce à la luxueuse touche de défilement.
 
Un nouvel univers de possibilités se révèle à ceux qui ouvrent le mécanisme glissant du LG Shine. L’appareil photo avec flash et l’optique Schneider-Kreuznach, l’autofocus, le mode nuit, les prises de vue en macro ou en continu, et le zoom digital 4x prennent des photos parfaites à tout moment de la journée. L’appareil est également équipé d’un excellent lecteur de MP3 qui peut lire les fichiers MP3 mais aussi les WAV, AAC, AAC+/++, WMA et AMR. La capacité de la mémoire peut facilement être augmentée en insérant une carte mémoire dans l’entrée externe micro-SD. Les utilisateurs peuvent composer leurs propres sonneries d’appel et de démarrage grâce au Personal Music Composer. Et la fonction multi-tâches leur permet d’envoyer des SMS, de prendre des photos ou de jouer tout en continuant à profiter de leur musique préférée. Le mode spécial vol permet même d’écouter de la musique dans un avion.
 
Bien évidemment, le LG Shine offre toutes les fonctions de communication possibles, parmi lesquelles les e-mails, les SMS, les MMS, l’EMS fax et le BlueTooth 1.2. Le lecteur de documents permettant de lire des fichiers Powerpoint et PDF fait de cet appareil un partenaire professionnel de choix.
 
Caractéristiques
- appareil photo CMOS 2 méga pixels avec flash
- autofocus & mode nuit ; macrophotographie & photos en continu, zoom digital 4x
- mémoire utilisateur de 50MB et port mémoire externe (micro-SD)
- MP3, WAV, AAC, AAC+, AAC++, AMR
- haut-parleur mains-libres
- mode vol
- Personal Music Composer (modes fredonnement, clavier et partition)
- enregistrement et play-back vidéo & voix
- multi-tâches en musique (pendant l’utilisation de SMS, de l’appareil photo, du menu ou des jeux)
- 1.000 contacts téléphoniques
- BlueTooth stéréo (V1.2)
- stockage de masse USB & synchronisation PC
- visionneur de document (ppt, doc, xls, pdf, txt)

Spécifications
- tri-bande EDGE : 900/1800/1900 MHz
- dimensions : 99.8mm x 50.6mm x 13.8 mm
- poids : 125 grammes
- écran : 240 x 320 pixels, 2,2 pouces 262.000 TFT QVGA
- autonomie en communication/en veille : 150 minutes/200 heures
- batteries : 800 mAh Lithion-Ion
 
Accessoires et prix
LG Electronics fournit d’office un casque d’écoute design avec le LG Shine. Les acheteurs trouveront également un chargeur de voyage et un câble de données USB dans l’emballage. Le LG Shine est disponible dès à présent à un prix de vente conseillé de 399 euros.
 
 
À propos de la gamme LG Black Label
Le best-seller LG Chocolate est le premier succès de la gamme Black Label, dont le style est incomparable. LG ajoute un nouvel appareil de pointe à cette gamme : le LG Shine. La gamme Black Label réunit les produits les plus exclusifs combinant un design hypnotisant et des technologies de pointe. Les téléphones portables de la gamme sont bien plus que des gadgets à la mode ou des appareils de designers. Ils forment une catégorie à part entière. Avec le Black Label, LG marie un design fantastique avec des innovations techniques de premier plan. Le résultat ? Une gamme de téléphones qui sont à la fois des icônes design, des sources d’émotion et des appareils abordables.
 
 
A propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics est l'un des plus importants producteurs d'électronique grand public au monde et un innovateur technologique dans le domaine de l'information, la communication et l'électronique. 80 filiales emploient plus de 72.000 personnes dans le monde. LG Electronics est le plus grand producteur mondial d'écrans plasma, de combinés CDMA, de climatiseurs pour les particuliers, d'équipements de stockage optique, de lecteurs DVD et de systèmes "home theatre". LG Electronics est divisé en quatre unités d'entreprise: Mobile Communications, Digital Appliance, Digital Display et Digital Media et a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 35 milliards de dollars (45 milliards de dollars consolidé). Pour plus d'informations: www.lge.be <http://www.lge.nl/>
 

Pour de plus amples informations :
LVT Benelux PR
Laurence De Bièvre / Karolien Hessels
Téléphone : 02 474 17 40
E-mail : LG@lvtpr.com <mailto:LG@lvtpr.com>


Le 7/02/07 0:19, « bmco-news@arobase.be » <bmco-news@arobase.be> a écrit :


3 nouveaux sites, 100 % gratuit et profitables à la collectivité.
 
 Le premier est www.lapetition.be <http://www.arobase.be/studio/lt/t_go.php?i=127&e=NTc2OTAw&l=-http--www.lapetition.be/> , il permet à chacun de créer sa pétition pour faire valoir ses droits ou donner son avis.
 Lancé en novembre 2006, le site a déja enregistré plus de 60 pétitions, la dernière en date, que je vous invite à signer, a été crée par un
 canadien, un belge et un français (moi), elle vise à recueillir des millions de signatures pour sauver notre planète.
 Voici le lien http://www.lapetition.be/petition.php?petid=52 <http://www.arobase.be/studio/lt/t_go.php?i=127&e=NTc2OTAw&l=-http--www.lapetition.be/petition.php--Q-petid--E-52>
 

Le second site a fait l'objet d'un reportage sur la RTBF, c'est le site www.faitespasser.be <http://www.arobase.be/studio/lt/t_go.php?i=127&e=NTc2OTAw&l=-http--www.faitespasser.be> , il est question d'abandonner un livre pour qu'un(e) inconnu(e)
 le découvre, le lise et donne son avis sur le site.Vous pourrez ensuite sur une carte voir le chemin que parcours votre livre.
 Vous êtes pour le partage de la culture alors faites passer <http://www.arobase.be/studio/lt/t_go.php?i=127&e=NTc2OTAw&l=-http--www.faitespasser.be>
 

Le dernier enfin est un site communautaire d'environ 8000 membres dont 900 se connectent chaque jour.
 Centré autour d'une messagerie et de news sur lesquels on peut donner son avis, ivynet <http://www.arobase.be/studio/lt/t_go.php?i=127&e=NTc2OTAw&l=-http--www.projet-ivy.net> est un site tourné vers l'échange, le partage et la culture.
 

Vous pouvez m'écrire ou répondre à cette adresse philippe@bmco.be
 

Bien à vous
 

Philippe BOURRIER



 Les OGM ne sont pas bon pour la santé.
Après les souris, l'Europe teste réellement sur l'homme sans l'avertir des risques pour la santé.

Regardez vite ça, pendant qu'on peut encore.
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif.
Sans doute trop pour certains.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est parait-il provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement.
<http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886>
Si vous n'aimez pas la censure, faites suivre...

----- Original Message -----
From: Moyen Françoise <mailto:f.moyen@avocat.be>  
To: KESTELOOT Nicole <mailto:n.kesteloot@skynet.be>  
Sent: Thursday, February 08, 2007 9:42 AM
Subject: Fw: OGM flippant

 
----- Original Message -----
From: Michel Lerouge <mailto:michel.lerouge@scarlet.be>  
To: Michel Lerouge <mailto:michel.lerouge@scarlet.be>  
Sent: Tuesday, February 06, 2007 10:10 PM
Subject: OGM flippant


Comment réussir au Costa Rica une décoration définitive sur une vitrine ?

Le 28/01/07 14:36, « Michele Moutquin » <moutquincosta@msn.com> a écrit :

Bonjour Monsieur Lesage,
Je suis belge,namuroise , mais vivant au costa rica depuis 9 ans . Artiste , je realise ici différents travaux qui vont de l aquarelle aux " rotulos " ( panneaux publicitaires sur metal ) , logos , etc ..Mais cette semaine , il m a ete fait commande d ´une peinture sur vitrine . J ´ai donc visité le web pour finalement ne retenir que votre adresse , certaine que vous pourrez me repondre . Ici au costa rica et surtout dans la zone sud ou je vis , les magasins de peintures ne sont pas legion et la qualité reste inférieure a ce que j ai connu en belgique .. Le climat est autre aussi et la vitrine a peindre souffrira de la chaleur intense , surtout en été..mais sera tout de même préservée des rayons directes du soleil ..ouf ! L´" hiver " elle sera sujette a certains embruns violents..( pluies tropicales qui lors de vents peut fouetter cette vitrine ) . Le dessin lui-même n’est pas compliqué : reproduction d ´un logo . mais ...les couleurs doivent être vives... Je pensais a la couleur acrylique vendue ici en " brico " pour la peinture des murs ....Est-ce bon ?Va-t-elle tenir sur une vitre ...Quelle serait la préparation de cette vitrine avant pose du dessin ( calque a l interieur de la vitrine ) ?...alcool a brûler , vinaigre , autre...( trouvable ici ) ... Je travaillerais aux pinceaux .
J ´ai lu dans un site qu il valait mieux ajouter un medium retardataire a la couleur car ici le sechage en extérieur est si rapide que cela pose souvent problème .Quel genre de medium donc...?
Ou....ferais-je mieux d ´acheter en magasin d ´articles pour peintre ( san Jose a 250 kms d ´ici ..) des gros tubes de couleur acrylique pour toile......Je n’ai malheureusement aucune idee de la surface peinte avec ces tubes..la vitrine fait tout de meme 3mx 2m..Sûr que le dessin ne prend pas toute la surface !
Cette couleur est-t-elle effaçable d´ici ..trois ou 4 ans m´a demandé la propriétaire ( une autre belge de Dinant ! )
Si oui ...comment l’enlever quand le besoin s´en fera sentir ?
Merci , Monsieur Lesage , de repondre a ces questions via mon adresse E-mail personnelle....ce que je préfère à aller chercher les sites sur le web...le net est cher ici de l´heure.
Chapeau ! Vous êtes un grand artiste et faites aussi ce que j’aurais aimé apprendre : la caricature....

Merci d´avance . Michèle Moutquin
Cortes / OSA / Costa Rica ..
Dimanche 28 janvier 2007 .

Comment avez vous trouvez notre adresse ?
Pour une décoration définitive sur une vitrine , vous devez utiliser de l’émail, pas de la couleur à l’eau comme de l'acrylique.
Cette couleur à l’huile se vend dans les Brico déjà en pot d’un 1/4 de litre bien suffisant pour ce travail.
L’émail se dilue au white spirite ou au thyner. Ne diluez pas trop pour travailler au soleil car elle secherait trop vite et s’écaillerait. Dégraissez la vitrine au thyner si le vinaigre ne suffit pas. Utilisez des peinceaux en poil de martre pour avoir un rendu très uni sans coup de peinceau.
Pour l’éclat de la couleur préparer un fond blanc. Laisser secher 24h avant de superposer la couleur suivante sans dégrader le fond. Une couche de fond blanc mat sur l’ensemble du logo ne vous permettra plus de revoir le dessin de fond. Utilisez votre calque en redessinant au crayon gras à l’envers de votre dessin pour retracer sur le fond blanc votre dessin si vous ne savez pas le faire à main levée. Pour enlever le travail, après plusieurs années utilisez du dévernisseur, comme pour enlever une peinture ou nettoyer une porte en bois. Si vous travaillez à la couleur à l’eau, utilisez un vernis transparent pour garantir une durée de plusieurs années à votre travail.
A+
JM lesage

Bonjour Monsieur Lesage ,
Comment ai-je trouvé votre adresse ? ...
Hé bien tout simplement en tapant " peinture sur vitrine " dans la case " recherche sur web "...puis en farfouillant dans les différents sites donnés ...Le votre etait à mes yeux le plus complet et surtout le plus convivial et engageant.....Merci encore de m’avoir répondu aussi vite , Monsieur Lesage .
De plus ..la fibre nationale s est réveillée ....entre belge ....quand on vit à l ´étranger....on se recherche un peu .....beaucoup parfois pour la culture commune. Cela aussi a joué .
Je vais donc m´attacher à trouver ici cette couleur Email qui doit etre celle qui sert aussi sans doute pour les maquettes ou la peinture sur verre , vase , etc .....Mais cette peinture -là n est elle pas trop transparente ?
Au fond ...je pourrais peut-être employer la même peinture qui me sert à mes panneaux publicitaires sur métal ...à savoir une couleur " ESMALTE "....Mon problème etant alors ....effacer dans quelques années le dessin....Bueno ! ...on verra le temps venu tout compte fait ......Je ne suis pas ici au Costa Rica pour m ´en faire pour le Mañana ......Mais je vous remercie encore et vous envois le coucou ensoleillé d´une Belge au Costa Rica pour réchauffer un peu votre hiver gris .

Michèle Moutquin .
moutquincosta@msn.com>
Subject: Re : un conseil pour le Costa Rica : vitine peinte
Date: Mon, 29 Jan 2007 09:04:40 +0100


LES SECTES
aux aguets menacent fréquemment les avoirs patrimoniaux des personnes abandonnées


et leurs faibles ressources, en l’absence de structures suffisantes, en assurant leur accompagnement “bénévole”, voire en logeant chez ces particuliers rendus vulnérables par l’âge, la maladie ou les handicaps. Leur préconiser comme certains le font de sous-louer une partie de leur logement ne fait généralement qu’ajouter la dépendance et la soumission à de nouvelles responsabilités. Alors que d’autres solutions que la maison de repos peuvent également être envisagées.
(Extrait du document “accueil et dépendance à domicile”) www.apia-senior.be
Documentation gratuite sur demande à
APIA asbl 13 rue des Eglantiers 4460 Grâce-Hollogne Tél.04 250 43 31
contact@apia-senior.be

EUTHANASIE ce que l'on ne dit pas

Apia-senior soulignait récemment la confusion volontaire établie entre les actes de malveillance relativement bénins comme le tutoiement et la maltraitance réelle (1). Cette dernière pouvant parfois être considérée, par des exemples vécus, comme des actes réels de torture à l’égard de personnes vulnérables et sans défense, dont la protection est fréquemment défaillante. Il en est de même de l’inadéquation des statistiques mettant en cause les communautés linguistiques ( !) avec une prétendue ignorance de la loi par les médecins en matière d’euthanasie (www.gov.be/ministère <http://www.gov.be/ministère> santé/euthanasie).C’est omettre sciemment une information essentielle concernant l’interdiction faite aux malades ou accidentés devenus inconscients (par exemple un Alzheimer atteint d’un cancer en phase terminale) ou jugés séniles sans expertise approfondie (par exemple sous tutelle). Comme de mettre en évidence le nombre important de personnes devenues âgées, se sentant abandonnées ou insuffisamment soignées, qui choisissent l’inappétence (anorexie) et l’auto-mutilation comme moyens d’en terminer avec la vie.
Documents gratuits APIA : Euthanasie / Maltraitance / Médicaments coûteux / Dépendance .www.apia-senior.be <http://www.apia-senior.be/>

Cubage des déperditions de chaleur et d'énergie

Prendra-t-on un jour sérieusement la peine d'établir des statistiques fiables concernant le cubage des déperditions de chaleur et d'énergie à résorber dans les bâtiments publics et dans les logements à courant d'air les plus misérables, dont certains prétendus sociaux? Plutôt que de disserter sur la réduction de l'effet de serre grâce au remplacement du méthane animal par la crotte végétarienne humaine !
Robert Balsaux Grâce Hollogne

Robert BALSAUX
rue des Eglantiers 13
4460 HORION-HOZEMONT
04/250.43.31
robert.balsaux@teledisnet.be
DEBAT EN CAMPAGNE


LG Electronics lance de nouveaux téléviseurs LCD HD 1080p qui brillent par leur design et leurs fonctionnalités.
La gamme de 2007 combine une qualité d’image maximale à une véritable liberté de choix pour chaque utilisateur

Malines, le 31 janvier 2007 – LG Electronics (LG) lance un large assortiment de nouveaux téléviseurs HD LCD. Les appareils de la gamme de 2007 ont un rendu Full HD de 1920 x 1080 pixels. La gamme compte au total une dizaine de téléviseurs LCD, ce qui permet à chaque utilisateur de trouver le produit qui correspond le mieux à ses besoins. Grâce au rapport de contraste amélioré, au Tru Wide Viewing Angle et à la connectivité Simple Link, ils garantissent une expérience vivante et réaliste. Du fait de leur simplicité d’utilisation et de leur design unique, ces appareils LCD HDTV de LG sont idéaux pour les utilisateurs qui cherchent le meilleur produit du marché pour leur salle de séjour.

La gamme LG de 2007 prouve une fois de plus que LG est le leader mondial du marché des écrans plats et qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents en matière de technologie HDTV digitale. La nouvelle gamme compte cinq séries d’écrans LCD, avec une diagonale d’image allant de 20 à 57 pouces. Les deux séries suivantes seront proposées au Benelux :
La série LF6 comporte des téléviseurs de 37, 42, 47 et 52 pouces, tous avec une résolution Full HD 1080p, USB Media Host et un port HDMI.
La série LY9 (47, 52 et 57 pouces) combine une résolution Full HD 1080p avec TruMotion Drive et une large gamme de couleurs. La qualité d’image est exceptionnelle.
Avec ses appareils LCD HDTV d’une résolution de 1920 x 1080p, LG répond à la demande croissante des utilisateurs, qui veulent la meilleure qualité d’image possible. Chacun trouve son bonheur chez LG avec les téléviseurs allant de 37 à 57 pouces. Tous les modèles de 32 pouces et plus fournissent des prestations fortement améliorées grâce à l’écran Super IPS équipé de la technologie TruWide Viewing Angle. Celle-ci garantit un rapport de contraste constant et minimise les changements et les distorsions de couleurs, même avec des angles de vue de 178 degrés. Certains modèles intègrent TruMotion Drive, une technologie d’écran cadencée à 120Hz qui améliore le temps de réponse des images en mouvement, qui en deviennent cristallines. La nouvelle série LY9 offre une gamme de couleurs améliorée qui atteint un rendu de 92 % du spectre NTSC. Cette technologie produit une large gamme de couleurs naturelles et procure une expérience visuelle d’exception. Chaque modèle est équipé de la technologie XD Engine de LG qui améliore les signaux digitaux et convertit les signaux analogiques de basse résolution à des niveaux qui approchent la haute définition. Enfin, le rapport de contraste amélioré produit des noirs plus profonds.

L’utilisation de la connectivité Simple Link de LG améliore le confort d’utilisation des téléviseurs LCD de 26 pouces et plus, ce qui permet de gérer simplement tous les produits compatibles Simple Link, en ce compris les lecteurs de DVD et les systèmes Home Theatre. L’appareil est connecté via un câble HDMI standard et utilise le standard HDMI-CEC, ce qui permet à l’utilisateur de commander les autres équipements via des menus à l’écran ou depuis le téléviseur même. Tous les produits de 26 pouces et plus comptent minimum deux entrées HDMI avec HDCP, et certains sont équipés d’un troisième port d’entrée. En outre, de nombreux modèles sont dotés d’un USB Media Host pour lire des photos et des fichiers musicaux digitaux.

Grâce aux efforts et à la créativité de l’équipe de développement de LG, les téléviseurs sont habillés d’un noir lumineux et d’un design élégant qui les font briller de mille feux. La série LF6 LCD se distingue par ses haut-parleurs perforés de 0,3mm, qui lui donnent un look ‘lisse’ sans compromettre la puissance sonore. Le design pointu combine élégance et innovation. Les séries LF6 et LY9 comptent en outre un élément ondulant placé au-dessous de l’écran qui rayonne de simplicité et de luxe. Les modèles de 2007 sont exceptionnellement plats. Certains modèles mesurent moins de 8 centimètres d’épaisseur.

Disponibilité
La Série LF6 LCD est attendue à partir d'avril 2007 et la Série LY9 probablement à partir de la deuxième moitié de l'année.

A propos de LG Electronics, Inc.
LG Electronics est l'un des plus importants producteurs d'électronique grand public au monde et un innovateur technologique dans le domaine de l'information, la communication et l'électronique. 80 filiales emploient plus de 72.000 personnes dans le monde. LG Electronics est le plus grand producteur mondial d'écrans plasma, de combinés CDMA, de climatiseurs pour les particuliers, d'équipements de stockage optique, de lecteurs DVD et de systèmes "home theatre". LG Electronics est divisé en quatre unités d'entreprise: Mobile Communications, Digital Appliance, Digital Display et Digital Media et a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 35 milliards de dollars (45 milliards de dollars consolidé). Pour plus d'informations: www.lge.be <http://www.lge.nl/> .


Pour de plus amples informations :
LVT Benelux PR
Laurence De Bièvre / Karolien Hessels
Téléphone : 02 474 17 40
E-mail : LG@lvtpr.com <mailto:LG@lvtpr.com
















février 2007
Transmettre vos commentaires