janvier 2003
Transmettre vos commentaires

"Bossemans et Coppenolle" à Houston au Texas

J'ai trouvé très sympa votre article et les photos concernant la pièce de théâtre "Bossemans et Coppenolle". Cela avait l'air très professionnel. ( voir article)

En fait, je vous contacte au nom d'une troupe de théâtre amateur belge établie à Houston au Texas (et le "gag" de l'histoire, c'est que je suis moi-même originaire de Neuville : petit fils de François Muller, près du café Sépult, enfin, je suppose que cela n'existe plus maintenant ... le monde est petit, n'est-ce pas ???) . Bref !

Nous aimerions bien monter la pièce "Bossemans et Coppenolle" et nous cherchons à obtenir le texte de la pièce, mais nous ne savons absolument pas où le trouver. Pourriez-vous nous aider ??? Un membre de la troupe se rendra en Belgique à la fin de mois pour un bref séjour. Il doit se rendre à Bruxelles, Mons et Liège. Connaîtriez-vous une librairie ou un autre endroit dans une de ces villes où il pourrait se procurer le texte ?

J'espère que vous pourrez nous aider !
Jean-Pierre MULLER


Recherchez mon copain.

D'un copain de jeunesse:
Mes coordonnées:
Joseph Brunson (29-06-42 à Neuville), Directeur d'Ecole fondamentale
20, rue Tempiet
4631 Evegnée.
Jacques Rondeux, digne fils de son père,garde-forestier au Grand-Bois, méritoirement honoré lors de la dernière Fête des Myrtilles.
Pouvez-vous lui transmettre mon message?
Avec mes remerciements .


Renaud DETRY : en VTT en Chine.
Bravo pour le site que je n'avais plus visité depuis quelques semaines et qui me semble, aujourd'hui, beaucoup plus attractif ...
Une info au cas où vous ne le sauriez pas encore ...
Renaud DETRY, originaire de VIELSALM, et sa compagne, Virginie HUMBLET, se sont envolés pour BANGKOK le 16 janvier dernier ...
Ils vont effectuer un voyage de six mois en bicyclette qui les conduira en Chine ...
Leur site web (qui devrait encore faire l'objet de quelques aménagements tout prochainement ...) peut être consulté à l'adresse www.chinoiseriesavelo.be
@ + ...
OEIL BAVARD


LA TELERADIESTHESIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’un phénomène qui, jusqu’à présent, est inexpliqué. Sur un plan exact à orientation précisée, certains radiesthésistes sont capables de chercher mentalement des sources d’eau, des rayons telluriques, des objets cachés ou perdus, comme s’ils étaient sur place. La distance et le temps n’ont aucune importance..
Ce phénomène est inexplicable et tout bon radiesthésiste n’est pas automatiquement un bon téléradiesthésiste, il faut un talent supplémentaire. S’ils sont capables de séparer le temps et la distance de la matière, des gens talentueux arrivent à faire des choses formidables. La téléradiesthésie fait partie de la radiesthésie mentale.

Des maladies à répétition non expliquées, pourquoi ?
Zones irradiées :
= excellent pour les abeilles… et le chat
= néfastes pour les humains et autres animaux.

LES ABEILLES : feront leurs nids au-dessus des rayons telluriques ou le plus près possible. Un bon apiculteur sait qu’il doit poser les abeilles au-dessus de sources. Ces abeilles sont beaucoup plus actives et agressives. Elles produisent plus que les autres abeilles.
Attention toutefois, en hiver, il faut éviter de placer les ruches au-dessus des rayons, les abeilles doivent se reposer et il ne faut pas les déranger inutilement.
Contrairement au CHAT qui recherche ces zones irradiées, le CHIEN évite ces zones comme la peste, le CHEVAL n’aime pas s‘y reposer, tout comme les autres animaux domestiques, mais c’est moins prononcé que chez le chien et le cheval.

L’HOMME, s’il vit pendant une longue période au-dessus de rayons telluriques (s’asseoir, se reposer, dormir) par exemple : 8 heures au lit au-dessus de rayons telluriques, ou des heures de TV ou 8 heures au bureau, on pourra constater des incommodités typiques : des fatigues continuelles, des nausées, troubles d’estomac, mal aux omoplates surtout quand ils dorment sur la zone, stress, dépression, enfant hyper nerveux, agressivité, révolte, dorment au travers du lit, des maladies à répétition (bronchite, incontinence), de sclérose en plaques, des décès de cancers, perte d’animaux dans le cheptel bovin et porcin.. autant de problèmes qui pourraient être évités en recherchant l’origine de ces manifestations.

COMMENT ? Faites réaliser une étude par téléradiesthésie en faisant un plan des lieux, en traçant au niveau du sol les contours de votre habitation et dispositions des pièces, terrain à bâtir ou à transformer pour ne pas construire sur des zones à problèmes, en respectant les données de 2CM par mètre et en situant le plan par une flèche pointée vers le nord.
Ceci est une première étape, qui peut être corroborée, éventuellement, sur place par recherche ponctuelle des solutions à apporter.
Pour renseignements complémentaires : Télérad. : 04/380.47.55


Ce communiqué concerne une famille sur cinq qui conservera précieusement cet article en permettant de varier l'intérêt de la lecture d'un journal !

LE DROIT DE VISITE légalement dû aux grands-parents.

Les divorces devenus de nos jours si fréquents, mais également le décès accidentel ou prématuré des parents ont souvent pour conséquence la privation brutale des visites dues aux grands-parents, surtout quand ils sont recueillis au sein de la belle-famille. Cette situation a toujours pour résultat une frustration sentimentale.

Qu'en est-il des aspects juridiques et des dispositions testamentaires qui peuvent en résulter ? Ces trois aspects que constituent le droit de visite dû au grands-parents, l'administration des biens et la succession sont analysés dans plusieurs documents que vous pouvez vous procurer gratuitement auprès de l'association APIA asbl, rue des Eglantiers 4460 Grâce-Hollogne Tél. + Fax 04.250.43.31


SE PROTEGER ET SE DEFENDRE A VEC SUCCES

Par manque d'information, la croissance du sentiment d'insécurité conduira-t-elle un jour au découragement et à l'extrémisme ?
... Avec pour corollaire l'impression induite mais souvent fausse que la justice n’accomplit pas son travail essentiel de défendre les victimes d'une violence croissante!
C'est ici la raison de documents très fouillés destinés au plaignant, par lesquels APIA asbl explique dans un langage clair et simple quels sont les divers accès à la justice, les plus rapides, au moindre coût et surtout comment éviter des erreurs, des retards et des échecs préjudiciables à la victime.
web : http://www.lasante.be/apia/apia_présentation.htm
APIA asbl 13 rue des Eglantiers 4460 Grâce-Hollogne
Tél.- Fax : 04. 250. 43. 31

Robert BALSAUX, président de APIA asbl et SOS Gardes-Malades.


“le suicide”

Et si pour une fois, on faisait autre chose que d'en parler sous le manteau : Ce mal du siècle de plus en plus fréquent qu'est “le suicide” !

S'il est coutumier que le désespéré laisse derrière lui une lettre ou hélas de plus en plus fréquemment un carnage sanglant pour revendiquer son acte c'est, de toute évidence, parce qu'il n'a trouvé aucune oreille amicale autour de lui à qui confier sa solitude, sa dépression, son surmenage et son stress.
Documentation gratuite "Comment peut-on éviter le problème du stress menant au suicide" Tél. + Fax 04.250.43.31 de APIA asbl, Rue des Eglantiers - 4460 Grâce-Hollogne
Robert BALSAUX, président de APIA asbl & SOS Gardes-Malades.


le monde autrement

A l'heure où l'actualité nous rappelle combien l'intolérance et l'incompréhension entre les peuples peuvent mener aux pires situations, AFS entend réaffirmer sa mission : offrir aux jeunes l'opportunité de devenir de véritables citoyens du monde au travers d'échanges interculturels.

AFS invite les familles et les jeunes à découvrir les richesses de ces expériences inédites, qui dépassent le seul apprentissage ou échange linguistique. Le tout est une question d'immersion.
• Accueillir un étudiant de 17-18 ans pour une année scolaire
• Accueillir un stagiaire de 18 à 25 ans pendant 6 mois
• Partir pour une année scolaire à l'étranger (16-18 ans)
• 6 mois de stage dans une ONG d'Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine (18-28 ans)
• Une bourse de 6 à 12 mois en Europe (18-25 ans)
Participer à de tels programmes ne s'improvise pas. Pour les départs à l'été prochain, un week-end de préparation aura lieu les 22 et 23 février 2003. Clôture des inscriptions le 10 février prochain.
N'hésitez pas à nous contacter AFS Programmes Interculturels
Boulevard Brand Whitlock 132 -1200 Bruxelles - 02/743 85 40
www.afsbelgique.be
info-belgium-french@afs.org


«NATURE COTE ACTION» VIENT DE SORTIR DE PRESSE

L’agenda 2003 des CHANTIERS NATURE des Réserves Naturelles RNOB vient de sortir de presse. Il propose plusieurs dizaines de journées et séjours actifs pour protéger la nature aux quatre coins du pays
Les Réserves Naturelles RNOB organisent depuis de nombreuses années des chantiers nature au cours desquels le public est invité à participer à l’entretien et à la gestion de réserves naturelles, aux quatre coins de la Wallonie. Préserver la nature nécessite en effet des bras pour, selon les sites, creuser des mares, faucher des roselières, aménager des sentiers… Autant d’actions concrètes que des volontaires de tous horizons mettent en oeuvre dans les réserves et qui permettent à des plantes et des animaux menacés de s’y développer.

Chantiers pour tous
L’ensemble des chantiers nature est repris dans l’agenda 2003 NATURE CÔTÉ ACTION : 36 pages d’activités aussi utiles que nécessaires pour protéger la nature. Tout au long de l’année, plusieurs dizaines de séjours actifs (journées, week-ends, séjours résidentiels…) sont proposés dans les plus belles réserves naturelles de Wallonie. Des chantiers qui mêlent aussi, comme il se doit, convivialité et découverte de la nature. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de public. Bienvenue à tous !
NATURE CÔTÉ ACTION, l’agenda 2003 des «chantiers nature RNOB», est disponible gratuitement sur simple demande.
Réserves Naturelles RNOB, 105 rue Royale Sainte Marie, 1030 Bruxelles.
Tél. : 02/245 55 00 - Fax. : 02/243 13 75 -
Email : info@rnob.be -
www.rnob.be


Réseau Eco-consommation

«L'incinération à domicile pollue de 100 à 10 000 fois plus qu'une usine d'incinération»
Aujourd'hui encore, nombreux sont ceux qui brûlent à domicile leurs déchets végétaux, mais parfois aussi leurs déchets ménagers. Incivisme ou manque d'information ? Quoi qu'il en soit, cet acte banalisé a de graves conséquences sur la santé et l'environnement.
Les résultats d'une étude scientifique américaine donnent le vertige: les rejets de l'incinération à domicile contiennent des dioxines et d'autres composés toxiques. Ceux-ci sont assimilés par les graisses du corps humain et se retrouvent entre autres dans le lait maternel. Ils provoquent des dérèglements hormonaux et on constate en général une augmentation des cas de cancer chez les sujets exposés aux fumées incriminées. De plus, ces rejets polluants sont proportionnellement de 100 à 10 000 fois plus concentrés que les rejets d'une usine d'incinération conformément équipée.
Malgré tous ces risques, le Code rural autorise à brûler les déchets végétaux à domicile sous certaines conditions. Quant à l'incinération des déchets ménagers, elle est interdite. Mais qui de nous en est clairement informé ?
La DPE (Division de la Police de l'Environnement), qui est l'organe régional wallon de répression des infractions environnementales, ne possède pas suffisamment de moyens pour se charger de tous les cas d'incinération à domicile. Il revient donc aux communes de veiller au bien être des citoyens.
Il existe d'autres solutions, moins polluantes, mais souvent ignorées du public. Parmi elles, citons le compostage à domicile qui permet de valoriser les déchets verts en les transformant en engrais, la prévention qui consiste tout simplement à ne pas acheter de déchets (préférer les bouteilles consignées, éviter les produits suremballés, refuser les publicités gratuites) et le tri sélectif des déchets, solution curative de plus en plus répandue (les papiers, encombrants, déchets dangereux et certains plastiques sont collectés soit en porte-à-porte, soit via un parc à conteneurs).
Vous souhaitez plus d'informations pour une consommation durable ?
Le Réseau Eco-consommation est votre guide. Vous pouvez nous contacter au 071/300 301 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) pour recevoir gratuitement la fiche-conseil « L'incinération à domicile », et pour tout autre renseignement.
Demandez notre liste des publications, vous y trouverez les conseils pratiques pour préserver l'environnement et par la même occasion, votre santé!
Réseau Eco-consommation
Centre d'information
29, rue de Montigny - 6000 Charleroi
Permanence : 071/300 301
www.ecoconso.org


janvier 2003
Transmettre vos commentaires