Retour à la page d'accueil

Namur
1er client de la péniche
La Valse lente



La valse lente ouvrira officiellement ses chambres le 2 octobre 2010 .
Nous avons suivi le tout premier client Luxembourgeois de la péniche "La valse lente"
qui était venu avec sa famille pour un mariage dans la région de Namur.
La Valse lente namur

Lien vers notre album photos et vidéo.
Cliquez sur la photo pour découvrir l'album photo du tout premier client.


Vidéo : le 1er client Luxembourgeois de la péniche
vidéo : baptême de La Valse Lente

Marc-Yves Lesage nous mène en bateau,…sur la Haute Meuse !

« L’homme du Picardie », cet ancien feuilleton télévisé avec Christian Barbier, a sans doute été à la base de l’idée pour la réalisation de Marc-Yves Lesage qui vient de terminer, à Namur, l’aménagement d’une péniche : « La Valse Lente ».
On comprend bien pourquoi ce nom, car ce bateau va évoluer au rythme des cours d’eau et particulièrement de la Haute-Meuse. A son bord, les particuliers que nous sommes pourront trouver tout le confort d’un grand hôtel. Toilette, évier et douche dans chaque chambre, deux ou trois places par chambre, une literie soignée, un décor génial et des coloris modernes. A l’avant du pont qui fait près de 100 mètres carré, un jacuzzi pour 3 personnes. Tout en naviguant, vous pouvez du jacuzzi admirer le paysage.<!--break-->
Le souhait de lumière est la hantise permanente du concepteur : il l’a fait jaillir de grands hublots et d’une coupole située au-dessus de la cuisine. Le soir un éclairage à faible consommation assure l’ambiance sur le pont tandis que les chambres et communs sont éclairés par un ingénieux dispositif qui stocke l’énergie d’un groupe électrogène qui se mettra aussi en marche lorsque les batteries faiblissent. Mais rassurez-vous, il y a du 230 volts… donc pas de souci pour vos rasoirs, chargeurs de gsm, lecteurs de dvd, sèche-cheveux et autres appareils électriques. Pour les ordinateurs, il y a la possibilité de se raccorder à Internet.
Pas de danger d’avoir froid, une chaudière au mazout et des radiateurs dans chaque pièce transmettent la chaleur, tandis qu’un poêle à bois assure plaisir et douceur.
Sur le pont, on peut bronzer ou se protéger des intempéries, tandis que le soir, le pont, se transforme en espace veillée avec….feu de camp !
Marc-Yves Lesage parle des travaux réalisés sur son bateau avec passion. Il y travaille depuis près de cinq ans avec famille et amis, ne faisant appel aux gens de métier qui si vraiment c’est nécessaire. On peut dire aussi qu’il est entouré d’une grande famille dont la disponibilité et les compétences ont beaucoup facilité ce projet. Nous avons rencontrés lors de notre contact presse, les frères, conjoints ou compagnes, les enfants, parents et les amis de Marc-Yves, tous plus sympathique les uns que les autres, ils sont heureux de cette réalisation.
La péniche sera amarrée au Grognon à Namur, au confluent de la Sambre et de la Meuse, le reste du temps elle navigue. Le capitaine a énormément d’idées d’animations.
J’avais oublié de dire que des vélos seront à la disposition des touristes. Ces derniers pourront louer les cabines d’hôtes à quai ou pour la croisière, ils pourront aussi louer l’entièreté des installations pour des événements tels que fêtes familiales, réunions, conférences, concerts, etc… Douze passagers peuvent donc embarquer sur « La Valse Lente ».
Pour connaître les tarifs, les conditions, les dimensions du bateau, ainsi qu’obtenir des renseignements supplémentaires, allez sur le site : http://www.lavalselente.be.
Pour correspondre avec le capitaine du navire : my.lesage@hotmail.com.

Jean-Claude Blaise.

 

La Valse lente
La Valse Lente chambres d'hôtes Voyage en péniche Croisière au départ de Namur Découverte gastronomique en bateau

La Valse Lente
chambres d'hôtes
Voyage en péniche
Croisière au départ de Namur
Découverte gastronomique en bateau

Tel : 00.32.(0)
479 56 91 16

Lien vers le courrier des lecteurs


Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be


Reportage le Soir: de Benjamin Moriamé
Mardi 7 septembre 2010

Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires