Retour à la page d'accueil

Article du journal "Le Soir"
de Benjamin Moriamé

La Valse lente sera amarrée au Grognon
Chambres d’hôte sur une péniche à Namur



Article du journal "Le Soir" de Benjamin Moriamé  La Valse lente sera amarrée au Grognon Chambres d’hôte sur une péniche à Namur

Et si la vie était une valse lente ? Pour s’en convaincre, flotter quelques jours sur le roulis perpétuel de la Meuse peut aider. C’est le voeu que formule le capitaine Marc-Yves Lesage qui a aménagé des chambres d'hôte sur une péniche entièrement rénovée pour l’accueil touristique.
Après des mois de formation au pilotage, l’acquisition du brevet, puis des mois de labeur pour rendre les lieux accueillants, “ la valse lente” recevra ses premiers visiteurs à l'occasion des fêtes de Wallonie. Elle sera bientôt amarrée au niveau du Grognon, mais d’abord installée quelques temps devant le casino.
Quand il prend son bain dans un jacuzzi à la proue du bateau, les passants lui font signe avec un sourire envieux. C’est cette douceur de vivre que le marinier aimerait partager avec ses invités.
C’est la fameuse valse lente. le doux nom du navire rappelle également au capitaine son passé d’animateur de bals folks. mais Marc-Yves est avant tout instituteur, depuis plus de vingt ans, à l’école Sainte Ursule. Il exercera son activité touristique durant les week-ends et les jours de congé scolaire. les chambres d'hôte sont déjà disponible et les croisières débuteront au printemps.

...etc....

extrait du quotidien " Le Soir " Edition Namur Luxembourg du mardi 7 septembre 2010 page 20
Un aticle signé Benjamin Moriamé



Namur chambres d'hôtes Voyage en péniche
La Valse Lente
chambres d'hôtes
Voyage en péniche
Croisière au départ de Namur
Découverte gastronomique en bateau

Tel : 00.32.(0)
479 56 91 16

Lien vers le courrier des lecteurs


Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be


Reportage le Soir: de Benjamin Moriamé
Mardi 7 septembre 2010

Webmaester : Jean Marie Lesage

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires