Diner-spectacle unique à Bruxelles « SHOW BRASIL » 148 photos et 19 vidéos
Lien vers notre reportage complet en photos et vidéos. Cliquez sur la grande photo pour découvrir les photos et les vidéos. Cliquez surle lien en haut d'une photo pour découvrir en détail ce reportage en vidéo Cliquez sur la photo pour passer à la suivante. Envoyez vos commentaires pour reçevoir gratuitement l'original d'une photo en haute résolution par Email.
Un spectacle unique à Bruxelles « SHOW BRASIL » En vérité, il n’existe plus de cabaret digne de ce nom à Bruxelles. Chacun se plaint de cette carence : le public et les responsables du tourisme. Un homme dynamique et entreprenant, Daniel Verhoeft a mis fin à cette situation. Il propose un vrai spectacle qui fait monter la température d’une capitale généralement bercée par la chanson du silence. Bruxelles ponctue à présent l’irrésistible pulsion du rythme brésilien. Les murs de pierre grise vont se teinter de citron vert et de piment. Les femmes deviendront couleur de manganèse et se laisseront balancer par les sambas de fleurs mauves allumant les vieilles légendes ancestrales.
Quincy Jones a tout compris : « Le lien divin entre la poésie et le rythme, le mélange idéal entre les mélodies européennes et la polyrythmique africaine ». Définition subtile et claire de cette musique brésilienne illustrée par Joao Gilberto, Luiz Bonfa ou Carlos Jobim. Cette musique emplie de chuintements mystérieux conduit à l’élaboration quasi magique d’accords imprévisibles. Les notes brésiliennes viennent de loin, là où on ne pose pas de canevas trop précis. On ne commande pas à cette musique, pas plus qu’on ne prévoit le vol d’un oiseau. Une démarche unique dans la musique de notre temps.
A « SHOW BRASIL», de jolies callipyges dansent au rythme du berimbo dans une revue musicale de quatorze tableaux avec l’aboutissement d’un frénétique Carnaval à Rio scintillant et endiablé. Présenté avec brio par Daniel Verhoeft, le spectacle démarre à l’aéroport de Sao Polo, puis nous conduit à Rio où se déroule un hommage à Carmen Miranda (1909-1955). Un musée perpétue à Rio le souvenir de celle que l’on appelait « The Brazilian Bombshell ». Après un numéro burlesque, nous nous retrouvons à Salvador de Bahia et l’on apprend avec intérêt que certaines brésiliennes sont devenues à Tahiti, des vahinées. Un tableau chatoyant « Le Roi de l’Amazonie », fait place à « Fever », un tango sensuel dansé sur un rythme de mambo. Une tradition de la maison : l’anniversaire de un ou plusieurs spectateurs et célébré sur scène, avant que Daniel ne chante l’immortel succès de Luis Mariano, sur une musique de Francis Lopez : « Mexico ». Puis, place au feu d’artifice final : CARNAVAL SHOW BRASIL.
Tous les artistes viennent en droite ligne de Rio. Le spectacle a été créé parce que Lucilène, l’épouse brésilienne de Daniel Verhoeft avait la nostalgie de son pays. Le succès fut immédiat.
REPAS à VOLONTE. Le dîner spectacle propose une cuisine brésilienne d’une louable authenticité, selon la formule REPAS à VOLONTE. Les prix sont de 29 euros le jeudi et de 39 euros le vendredi et le samedi. Pour groupes de + de 10 personnes : Caipirinha ou tout autre cocktail, alcool ou champagne Vins (rouge, rosé ou blancs), bières, softs et eaux à volonté : 20 euros par pers. De 20 h à 24 h
La cuisine brésilienne demeure méconnue chez nous. On en parle beaucoup mais on n’en mange pratiquement jamais. Quant aux écrivains de la gastronomie, même Robert Courtine élude le sujet dans son « Encyclopédie de la cuisine mondiale ».
A « SHOW BRASIL », le buffet suggère : Différentes salades et hors d’oeuvres variés, poisson au lait de coco, poulet aux ananas, boeuf en sauce madère, agneau aux olives, la feijoada (plat national brésilien), pâtes, différentes préparations de riz et la churascaria, succulentes viandes grillées au feu de bois, présentées sur de grandes épées dont la mythique viande brésilienne picanha, accompagnées de délicieuses bananes frites. Et comme dessert : mousse au chocolat, fruits de la passion, flan brésilien, salade de fruits frais, glace vanille au coulis de bananes chaud.
Après le repas et le spectacle, libre au public de danser toute la nuit sous les rythmes latinos mixés par les meilleurs DJs de la capitale. Sous les cieux tropicaux – mais ici on y est !- jamais n’est assouvi le besoin de musique. Jour et nuit surgissent des rythmes y célébrant la vie.
video 13 video 14 video 15 video 16 video 17 video 18 video 19 Emission de la VRT sur la "Een" Man bijt hond du lundi 26 janvier 2009
Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos. Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente. Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.
Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución. Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio. Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.
Click on the picture to discover our photos and videos report. Click on the picture to enlarge it and see the next one. Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.
Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution. Click on the videos to come back to the home page of the site. Free video report if you are present in our manifestations agenda.
SHOW BRASIL Dîner-Spectacle BRUPARK-1020 BRUXELLES TEL : 0032.2.502.05.30 Tél: +32 474 048 620 www.show-brasil.be Le restaurant est ouvert 7/7 Salle de 160 personnes Cuisine typique de Bahia Spectacle uniquement jeudi, vendredi et samedi soir sauf réservation Bar ouvert toute la nuit les jours de spectacle.
SHOW BRASIL Dîner-Spectacle BRUPARK-1020 BRUXELLES TEL : 0032.2.502.05.30 Tél: +32 474 048 620 www.show-brasil.be
Le restaurant est ouvert 7/7 Salle de 160 personnes Cuisine typique de Bahia Spectacle uniquement jeudi, vendredi et samedi soir sauf réservation Bar ouvert toute la nuit les jours de spectacle.
La carte humanitaire "levisa.be" vous offre 5 euros de réduction sur un achat de 25 euros dans les meilleurs restaurant de la région Cette carte est en vente 5 euros dans les banques Dexia, les gîtes et les bureaux de S.I. Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes www.levisa.be
Photos et Reportage : Marc Danval Reportage photo-vidéo: Jean-Marie Lesage 16 janvier 2009 Webmaester : Jean Marie Lesage