Malmedy
Malmedy Revitalisation du quartier de la rue Cavens

page 01


 

A l’initiative de l’ASBL « Couleur Café » de Malmedy installée dans la « Hohe Kinon », remarquable vestige industriel situé dans la rue Cavens, les Membres du Collège au complet ont rencontré les habitants de ce quartier. En effet, sur base d’un dossier rentré par la Maison d’accueil citée plus avant et d’un projet de rénovation d’habitats déposé par un Privé, la Commune serait en mesure de recevoir les subsides nécessaires (MET, Tourisme, Ressources naturelles, …) pour revitaliser ce périmètre de la ville comprenant la rue Cavens bien entendu mais aussi les Places de Rome et du Châtelet, les rues Malgrave et Devant l’Etang. M. Rahir, architecte chargé d’élaborer les plans des modifications envisagées, a démontré à l’assistance l’intérêt de ces travaux destinés à faciliter un meilleur écoulement de circulation dans cette rue empruntée quotidiennement par un lourd charroi et de nombreux véhicules provenant de Bévercé. Dans cette perspective, la Place de Rome serait revue dans ses dimensions de manière à permettre un contournement plus aisé avec mise en évidence de son kiosque. Les rues concernées verraient aussi leur voirie élargie et seraient placées en sens unique rendant de la sorte les emplacements de parcage plus nombreux. Les personnes handicapées et les piétons ne seraient pas oubliés dans cette rénovation où les ressources régionales seraient utilisées en priorité (moellons, …). Faisant référence à des réalisations antérieures, M. Rahir a démontré la justesse de ces nombreuses améliorations qui n’ont soulevé que peu de questions recevant chacune des réponses satisfaisantes. Cette rencontre - citoyenne à laquelle un nombreux public concerné avait répondu, a permis de relever quelques points demandant à être revus de sorte qu’une prochaine réunion sera programmée avant que le Collège et les Conseillers ne prennent une décision définitive et sollicitent les aides indispensables.
François DETRY
--------------------------------------------------------------------------


La Place de Rome devrait devenir trapézoïdale avec suppression des emplacements de parcage et déplacement de sa Statue et de la colonne
d’affichage.


Le kiosque de la Place de Rome serait mis en évidence par un rafraîchissement de ses bases avec fontaine, jeux d’eau et éclairage spécifique.

 


M. Rahir, architecte, à l’écoute des questions des habitants.


La Place de Rome, venant de la rue Cavens, appelée à subir de grandes modifications.


Vue de la rue Cavens et de la « Hohe Kinon »
(sens Ville vers Bévercé).
La mise à sens unique permettrait un parcage permanent dans l’entièreté de la rue et la mise en place de trottoirs élargis et sécurisés.

suite du reportage sur la page 02

 

Le guide des bonnes affaires en vente un euro dans les gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes



www.levisa.be


Photos & reportage : Detry- 21_08_2005
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires