MALMEDY
5ème Festival International de Folklore


 

 

0001
Sluk

Un cru exceptionnel !!!

Créé en 2001, ce Festival rassemble chaque année près de 2000 amateurs de folklore authentique. Le ballet national slovaque « Sluk » animait la soirée du samedi : à coup sûr un des plus beaux ballets de l’Est européen et seul groupe professionnel du pays. Un programme varié empreint de passion et de rythmes, des costumes régionaux de toute beauté et de confection irréprochable. Les danses témoignant de la vitalité de ce peuple slave et des acrobaties virevoltantes, accompagnées par un orchestre virtuose ont enchanté un public conquis qui a sollicité et obtenu quatre rappels. Cette splendide soirée se terminait par des témoignages de convivialité faits de chants slovaques et wallons.

Pour le dimanche soir, un spectacle d’une toute autre sensibilité attendait les spectateurs et les invités (commerçants et sponsors qui soutiennent cette organisation annuelle). L’ensemble universitaire « Krida Budaya » originaire de Djakarta (Indonésie) a offert un panorama complet des traditions de leur pays durement touché récemment par le tsunami. Des costumes remarquables de beauté et de richesse, des danses fascinantes marquées par la culture indienne, des gestes d’une grande précision et empreints de symboles, le tout accompagné par des chants et des musiques caractéristiques faites de petits gongs, de tambours et d’une multitude de métallophones, ont émerveillé un public conquis par ces jeunes danseurs, petits par la taille mais géants par leurs sourires, leur gentillesse, leur souplesse.

Des soirées qui nous ont fait rêver le temps de ces deux voyages aux antipodes de notre monde trop matérialiste !! Encore merci à elles et à eux !!

 

EFDE

 

0002
Sluk : des costumes colorés

0003
Sluk : la danse des mouchoirs

0004
Sluk : le final

cliquez sur la photo pour aller à la page suivante
page 2

 

 

   

Le guide des bonnes affaires en vente un euro dans les gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes



www.levisa.be


Photos & reportage : EFDE- mai 2005
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires