MALMEDY
Rallye des Fleurs
Belgian flower arrangement society
170 photos + vidéos


MALMEDY  Rallye des Fleurs Belgian flower arrangement society

MALMEDY
Rallye des Fleurs
Belgian flower arrangement society
170 photos + vidéos

Cliquez sur la photo pour découvrir notre album de 170 photos et vidéos

Du 11 au 12 septembre 2010
exposition Nationale d’Art Floral à Malmedy
décoration de 6 sites historiques de la ville

MALMEDY  Rallye des Fleurs Belgian flower arrangement society

Lien vers la vidéo 01


 



MALMEDY  Rallye des Fleurs Belgian flower arrangement society

La « Belgian Flower Arrangement Society » (BFAS) est une association belge avec une structure entièrement bilingue qui regroupe des amateurs d’art floral. Elle fut constituée en 1967 et est placée sous le haut patronage de Sa Majesté la Reine Paola. Son objectif est double : promouvoir l’art de la décoration florale dans le respect de la nature et tisser des liens d’amitié entre tous les membres. Les créations florales réalisées par ses membres, qu’elles soient classiques ou modernes, sont éphémères, tout comme les matériaux qui sont utilisés. Pour cette raison, elles suscitent admiration, voire émotion parmi le public...
En cette année 2010, plusieurs Membres de la BFSA ont visité Dublin et les jardins du Comté de Wicklow considéré comme le « Jardin d’ Irlande » ; elle fut également représentée aux Floralies Gantoises par la création de plusieurs montages modernes et a rehaussé l’exposition « Séductions chinoises » dans le cadre d'Europalia, à l'Abbaye St-Pierre à Gand. En 2011, l’association effectuera le déplacement à Boston pour défendre ses couleurs lors du 10ème World Flower Show WAFA.

En ce week-end des 11 et 12 septembre, à l'initiative de sa Présidente actuelle, Marie- Laure Maraite, malmédienne de surcroît, ce groupement d’amoureux de la flore a décidé l’organisation d’une Exposition Nationale d’Art Floral à Malmedy et s’est chargé de décorer 6 édifices de la ville de la Cité de la Warche à savoir le Monastère, la Cathédrale, la Halle de Grétadar, la Chapelle de la Résurrection, l’Eglise des Capucins ainsi que la Maison Villers selon des critères propres à chacun de ces monuments. Des délégations venues de Diest - Hasselt, Düsseldorf, Hesbaye - Condroz, Liège, Limbourg, Tirlemont, accueillies par les membres de Stavelot - Spa - Malmedy, se sont retrouvées dès le mercredi pour la mise en place de ces joyaux très temporaires autant que partager quelques subtilités de cette passion qui les unit. Voici bien une manifestation véritablement hors du commun qui permet d'associer la visite du patrimoine malmédien à la découverte de décorations florales réalisées de main de maître.
La BFSA organise des formations et des tests pour ses membres désireux de se perfectionner dans l’art du bouquet. Pour être membre, s’adresser au Secrétariat général de Belgian Flower Arrangement Society,
Kortrijksesteenweg 834, B-9000 Gent


Visite de différentes présentations.
1. Le Monastère
( décoré par la délégation de Hesbaye - Condroz sur le thème de " l'eau " )
2. La Cathédrale ( embellie par un groupe de dames de Tirlemont )
3. La Halle de Grétédar
( parée par des dames de Liège )
4. La Chapelle de la Résurrection et le kiosque du Pont Neuf ( ornés par la délégation de Diest - Hasselt sur le thème " La musique " )
5. L'Eglise des Capucins ( fleurie par des dames de Düsseldorf )

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers les commentaires des lecteurs


MALMEDY  Rallye des Fleurs Belgian flower arrangement society

Lien vers les vidéos en cours de chargement

Lien vers la vidéo 01


 


www.levisa.be


Photos & reportage : Jean-Marie Lesage 08 septembre 2010
Webmaster : Jean-Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires