Spa Euro Race - 17 courses, 8 disciplines,
les 6H Belcar et la F3000 pour pas un euro !


 

Pour sa 16ème édition déjà, le Spa Euro Race programmé les 10, 11 et 12 juin prochains à Francorchamps réunira à nouveau un impressionnant florilège de disciplines belges et internationales.

Au total, le public que l’on attend nombreux durant ces Franco folies automobiles pourra assister tout à fait gratuitement (l’entrée générale est fixée à 5 euros et le paddock à 10 euros, mais des invitations enceinte générale sont distribuées via tous les partenaires de la manifestation et peuvent même être imprimées via notre site www.race-rally.be) à non moins de 17 courses, sept le samedi après-midi et dix au cours de la journée de dimanche.
Si le British Sport & GT Euro Tour Trophy et le MG X Trophy seront avant tout destinés aux amateurs de courses Club, le niveau et le ton monteront de sérieux crans avec les furieux de la Renault Clio Cup italienne et suisse, de la Formula Renault 1.6 belge (avec pas mal d’étrangers aux avant-postes) et surtout des championnats suisse et surtout italien de Formula Renault 2.0, discipline dans laquelle on retrouvera comme candidat à la victoire notre compatriote Jérôme d’Ambrosio au sein du team Euro Nova de l’ex-champion de l’ex-pilote F1 Vincenzo Sospiri. Après le superbe show offert l’an dernier dans le cadre des 1000 km, les Formula Audi Palmer seront également de retour sur le plus beau circuit du monde. Cette fois malheureusement sans Loïc Deman. Mais un autre Belge pourrait profiter de l’occasion pour tenter de se mettre en évidence. On vous tient au courant.
Enfin, le clou du spectacle le samedi sera constitué par le 3ème rendez-vous du Mediagroup Van Dijck Belcar avec une épreuve semi-nocturne (de 17h15 à 23h15) passée d’une durée de 4 à 6h. L’idéal pour la plupart des équipes pour préparer au mieux le (ou les) grand(s) rendez-vous des 24H. On y retrouvera les habituelles Chevrolet Corvette, Chrysler Viper, Stealth, Marcos LM600, Porsche, Ultima, Vertigo ou BMW en tous genres. Plus quelques invités dont nous vous parlerons plus tard dès qu’ils auront confirmé leur présence.
Quant au dimanche, le plat de résistance sera constitué par la manche de la F3000 Pro Series, discipline remplaçant l’Euro F3000 dans laquelle on retrouve quelques anciens teams présents encore l’an dernier en lever de rideau des Grands Prix dont l’écurie belge Astromega qui tentera de briller sur ses terres avec un pilote italien et l’autre suédois.
Si vous aimez la course automobile et les bagarres en pelotons, pas de doute vous apprécierez le spectacle de Spa Euro Race. Alors cochez d’ores et déjà les dates des 11 et 12 juin dans votre agenda. Et en plus, vous serez même rentré à temps à la maison pour regarder, le dimanche soir en direct à la télévision, le GP de F1 du Canada.
Merci Pierre Delettre qu’on dit !
Com. & Patrick Davin

 

 

216

 

217

219

220

 

Cliquez sur la photo pour découvrir la suite du reportage sur la page 2.

 

Le guide des bonnes affaires en vente un euro dans les gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes

www.levisa.be


Reportage : Patrick Davin.02- mai 2005

Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires