BASTOGNE

Activités de la JCE


L’une des principales préoccupations des membres de la jeune Chambre Economique de Bastogne est la formation.

C’est ainsi que Frédéric Adam, chargé de formation, a programmé fin de l ’année passée trois journées à l ’Hôtel Melba offrant aux membres différents thèmes.

-« savoir dire NON sans scrupule » présente aux participants le pouvoir de dire non qui permet de se renforcer et de s ’affirmer en tant qu ’individu indépendant et authentique ;c ’est pouvoir être
soi-même, tout simplement,

-« Gestion des conflits » démontre que dans la vie active et dans la vie privée, nous sommes souvent confrontés à des conflits, des malentendus qu’il convient de dénouer au plus vite afin d’éviter la spirale action-réaction, et enfin «Morpho-psychologie » qui explique que par une étude systématique et approfondie des traits du visage, il est possible d ’établir des relations entre ceux-ci, le caractère et les potentialités d ’un individu.

Ces formations, de type professionnel, ont été données par des membres jeunes chambre formés à cet effet.

Pour votre information, les prochaines activités de la Jeune Chambre économique de Bastogne sont :

- L ’organisation du rassemblement de toutes les Jeunes Chambres francophones du pays les 16 et 17 mai 2003 à Bastogne.Dans ce cadre le jeudi 08 mai 2003 se tiendra un nouvel enregistrement de l ’émission de la Radio première :« les jeux du dictionnaire » animée par Jacques Mercier et le 17 mai présence d ’un marché de la bière à la salle vitrée de l ’INDSE.

- Fin juin, venez nombreux à notre 4ème promenade gourmande.

- Nous vous donnons rendez-vous aussi pour que, une nouvelle fois, la fête nationale soit haute en couleur à Bastogne.

Si vous désirez des renseignements sur la Jeune Chambre Economique de Bastogne ou sur un de ses projets, vous pouvez contacter son président : Frédéric Welschen,12A Savy,6600 BASTOGNE – GSM 0497//44.59.11.

 


Photos & reportage : JCE Bastogne : février 2003 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires