
On connaît aujourd’hui le nom du candidat menuisier qui partira pour Calgary (Canada) en septembre 2009 défendre les couleurs de la menuiserie belge aux Jeux Olympiques des métiers techniques. C’est à Jean-François BRUYERE, originaire de Vielsalm, que reviendra la mission de faire valoir au plus haut niveau le savoir-faire belge.
Voici les résultats complets de la sélection finale de menuiserie qui s’est déroulée les 12, 13 et 14 mars derniers au centre ConstruForm de Grâce-Hollogne (Liège) sous la houlette du Skillsbelgium qui organisait les finales nationales dans toute la Wallonie et à Bruxelles.
1er BRUYERE Jean-François (VIELSALM) - Mention « Excellence »
2ème WEY Anthony (WAIMES) - Mention « Excellence »
3ème WAGNER Michaël (MALMEDY) - Mention « Grande distinction »
4ème PFEIFFER Benedikt (BULLINGEN) – Mention « Distinction »
5ème MEYER Christian (RECHT) – Mention « Distinction »
Avant de partir pour le Canada, Jean-François BRUYERE bénéficiera encore d’une formation intensive de plusieurs mois visant à perfectionner ses points forts et combler ses éventuelles lacunes. Il s’agira aussi pour lui de confectionner sa caisse à outils qu’il emmènera à Calgary.
Le départ du candidat menuisier sélectionné pour Calgary est prévu fin août, la compétition ayant lieu du 02 au 05 septembre 2009.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter les sites suivants :
www.skillsbelgium.be
www.worldskills2009.com
www.menuisiers.com
www.worldskills.org

|