Premier festival rock de Montleban 62 photos + 3 vidéos


L'asbl "le grand courty" accueillait pour la toute première fois le "MONTLEBAN ROCK FESTIVAL", une occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques groupes de jeune de la région de Gouvy-Vielsalm-Houffalize . Celui-ci s'est déroulé le 8 mai 2010 dans la salle le Grand Courty de Montleban, bien connue pour ses soirées "style année 50-60" avec accordéon et orchestre musette.
Le propriétaire, Mr Dodion, s'était préparé au pire pour cette première en clôturant la totalité de sa propriété afin d'éviter tout incident mais malheureusement, ce n'est qu'une soixantaine de personnes qui est venue assister à ce premier festival.



Vers 21h30, le premier groupe montait sur scène : LES LIBERADOS. Ce nom n'est certainement pas inconnu pour les amateurs de musique de la région. En effet, avec 30 concerts à l'actif dont 20 dans la région de Vielsalm/gouvy, ils étaient, avec le groupe suivant, LES régionaux de l'étapes. Concernant leurs projets, ils vont retourner en studio début juillet afin de mettre sur cd leurs nouvelles compositions. Ce groupe de 4 jeunes (+ou- 22ans) nous ont conquis avec leur musique punk/rock et tout ça en français.
THEMIS, le deuxième groupe, allait fouler les planches de la scène dès 22h30. Si vous ne les connaissez pas encore, ça ne saurait tarder! Après seulement 2 ans d'existence, ce groupe sortira d'ici quelques semaines son deuxième EP (disque). De plus, ils ont gagné le tremplin rock pour participer au WARDIN ROCK 2010. Vous pourrez également les retrouver à Vielsalm (le 29/05), à Lierneux (le 19/06)  et à Ottré (le 9/07).
Pour finir, la tête d'affiche de cette soirée revenait à DENIS MASSON BAND. Sur scène, leurs créations se mélangent aux reprises, principalement de groupes et artistes américains tels que Ben Harper, Jack Johnson, Jason Mraz et Norah Jones.
Le festival n' en est qu'à ses débuts, mais nous croisons les doigts pour qu'il puisse, avec plus de publicités, devenir un évènement du village de Montleban.


Pour plus d'infos sur ces groupes :
www.myspace.com/leslibérados
www.myspace.com/themistheband

Maxime Close

 

Dans une salle pratiquement vide c'est organisé le tout premier festival rock de Montleban ce samedi 8 mai 2010 .
La salle le Grand Courty de Montleban, est bien connue pour ses soirées "style année 50-60" avec accordéon et orchestre musette.
Le propriétaire, Mr Dodion, c'était préparé au pire pour cette première en clôturant la totalité de sa propriété afin d'éviter tout incident.
L'asbl "le grand courty" présentait son premier FESTIVAL ROCK, une occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques groupes de jeune de la région de Gouvy-Vielsalm-Houffalize qui sont de qualité ...Rock français ou anglais , composition ou reprises, rien que du bon son et de la bonne musique pour le plaisir de vos oreilles et a prix démocratique. Fallait-il encore le savoir ? Pratiquement pas de publicité avant cet évènement.

Vous pouvez découvrir en vidéo les deux premier groupes ,"LES LIBERADOS " rock - Punk français de GOUVY qui sont jeunes et garantissent le succès d'une excellente ambiance dans un festival et les seconds a passer sur scène, "THE THEMIS ROCK BAND" , qui sont pour le moment les ténors du rock de composition dans la région de Gouvy et Vielsalm. Leur musique de grande qualité de par les effets sonores ou vocaux en font véritablement les allumeurs de feu sur les scènes de la région ...
Pour finir la tète d'affiche de cette soirée reviendra a DENIS MASSON BAND. Ils sont quatre mais je n'étais plus là pour vous les présenter en images et vidéo.
Jean-Marie Lesage


Cliquez sur une photo pour découvrir les 62 photos et 3 videos de notre reportage.
Mentionnez le n°de la photo et envoyez vos commentaires qui seront publiés dès réception dans notre édition papier du mois. Vous reçevrez l'original de la photo dès la publication de vos commentaires sur le net.
Email: jml@ardenneweb.eu

 

http://www.ardenneweb.eu/videos/20100508_rock_01
video 01


http://www.ardenneweb.eu/videos/20100508_rock_02
video 02




 

http://www.ardenneweb.eu/videos/20100508_rock_03
Video 03


http://www.ardenneweb.eu/videos/20100508_rock_03
video 03


 

 

 

 

La carte humanitaire des bonnes affaires en vente 5 euros dans les Dexia, gîtes et les bureaux de S.I.
Levisa.be vous offre également des entrées gratuites dans les plus belles attractions des Ardennes


www.levisa.be


Photos & reportage : 8 mai 2010
Webmaster: Jean Marie Lesage
Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires