RADIO BEHO

20 ans déjà



7151

 

Et oui, les plus grands spécialistes s'en grattent encore le front, José Freres, en 1982, créa radio Beho avec une poignée de motivés et de moyens. Boucher de son état...ou plutôt de son village et grand passionné de musique, il installa sur le toit de son commerce une antenne qui n'allait cesser de grandir et en même temps allait donner un plus à sa région et à sa commune...quelle drôle d'idée, n'est-ce pas !

Pourtant, depuis 20 ans, cette idée fonctionne et ne cesse d'aller de l'avant. En 20 ans beaucoup d'animateurs ont proposé des émissions de styles variés. 

 

De la boucherie de notre fondateur, nous sommes arrivés à la ferme Meyer, qui nous proposa une ancienne étable pour y installer notre studio où nous sommes toujours installés à ce jour. Encore un grand merci à vous, Mr Meyer. Nous y avons dernièrement installé l'informatique pour la gestion musicale.

Face à ce studio, notre antenne, qui commença par être installée sur un mât en bois d'une vingtaine de mètres et qui aujourd'hui est sur un pylône auto-portant de 45 mètres, nous permet d'émettre parfaitement sur les régions de Gouvy, Vielsalm, Houffalize, Lierneux, Trois-Ponts, St-Vith et également le Grand-Duché du Luxembourg.

Et les animateurs, allez-vous me dire ? Depuis le début et maintenant encore, ils sont et ont été bénévoles (eh oui, le bénévolat existe toujours). Actuellement, nous sommes une vingtaine. Il fut un temps où trente animateurs se relayaient sur notre antenne.

Les émissions ? De tous types et de tous styles, pour les jeunes et les moins jeunes. A l'heure actuelle, même si notre musique et notre style sont de caractère plus commercial et plus jeune, nous avons toujours voulu conserver des émissions axées sur des thèmes bien précis. Exemples : des émissions pour les personnes âgées, tous les vendredis de 9h30 jusque 17h ; le samedi sera réservé à la chanson française le matin, et au top 30 l'après-midi, suivi des annonces des manifestations de la région. Le dimanche matin, retrouvez les dédicaces ainsi que le magazine régional, l'après-midi est naturellement réservé au sport en général ; le reste de la semaine, la programmation musicale et les publicités sont gérées par ordinateur. (retrouvez notre grille de programmes sur le net : www.gouvy.be). Sans publicités, votre radio n'existerait plus. Une cinquantaine de commerçants nous font confiance (pour certains depuis 20 ans). Merci à vous chers commerçants.

 

7152 : Le nouveau matériel totalement informatisé.


7154

Radio Beho, 20 ans déjà... Merci à tous, commerçants, animateurs, aides diverses mais surtout à vous, chers auditeurs , ainsi qu'à vous Mr José Freres, notre fondateur, sans qui nous n'aurions jamais existé. 

Le Conseil d'Administration.


Photos & reportage : Jean Marie Lesage mars 2002 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires