Retour à la page d'accueil du site

Houffalize - Tavigny

Le véritable pain d’Ardenne cuit au feu de bois
de Gautier Piron



pain, ardenne , feu , bois , gautier, piron, tavigny, marcolini ,bruxelles,
Cliquez sur la photo pour découvrir notre album de photos et notre vidéo


Le véritable pain d’Ardenne au feu de bois de Gautier Piron, de Tavigny.

Passez par Tavigny pour redécouvrir le bon pain d’autrefois cuit naturellement au feu de bois par Gautier Piron, un jeune boulanger-pâtissier entreprenant.
Avec l’aide du propriétaire du château, ce mécène gourmet bien connu dans la région, Gautier Piron a fait construire sur mesure, avec 10 tonnes de briques, un véritable four au feu de bois dans l’écurie toute proche de la ferme de ses parents. Son papy a mis la main à la pâte, ou plutôt au mortier, afin de transformer l’écurie en boulangerie.

Gautier Piron avait déjà remporté à 19 ans le trophée Wannet 2007 en faisant ses stages chez Marcolini, le champion du monde en pâtisserie de Bruxelles. Gautier Piron a également représenté la Belgique en 2007 à Shizuoka, au Japon.
Aujourd’hui, il fabrique et vous propose déjà 5 sortes de pain 100% naturel au feu de bois ainsi que de la fine pâtisserie.
Dès les premiers jours, le bouche à oreille aidant, les clients se sont précipités dans sa boulangerie, si bien que sa famille a dû l’aider afin d’assurer le suivi des réservations.



 


pain, ardenne , feu , bois , gautier, piron, tavigny, marcolini ,bruxelles,

     

 


www.levisa.be


Photos & reportage : Jean Marie Lesage - 24 septembre 2008 Obtenir une photo originale
Transmettre vos commentaires