Présentation officielle du club, les différents projets et une présentation du marchandising en 112 photos et 14 vidéos. 
Maxime Monfort a son fan club !
On peut rêver !
En 1986, un des nôtres appartenait à la sélection mondiale de foot, après une glorieuse campagne au Mexique. Fier, fort, fidèle, Michel Renquin fit battre nos coeurs des années durant, meilleur back gauche du monde.
Maxime Monfort, déjà au top 20 du cyclisme mondial, va-t-il entrer lui aussi dans la légende, et enrichir notre blason régional d’une nouvelle figure ardennaise incarnant la force de caractère, la régularité au hit des palmarès, l’intelligence et l’équilibre ?
Raisonnablement, notre coin de terre le moins peuplé de Belgique peut-il prétendre offrir à chaque génération du royaume un héros sportif de niveau mondial, forgé à la morale de l’effort, hissé parmi les hauts modèles et les hautes références dont nous avons tant besoin ?
C’est ce à croient les bourgmestres de Houffalize et de Vielsalm, les deux communes dont Maxime, né à Bastogne il y a 24 ans, tire ses ascendances. C’est ce à croit son fan club, fondé le 22 décembre 2007.
La salle de son village de Nadrin avait été prévue pour l’événement. Avec 200 places, on visait peut-être un peu haut ? On dut clore la liste lorsque 320 personnes eurent réservé à ce banquet de fin d’année, refusant plus de 100 supporters frustrés.
En 2007, Maxime a atteint le gratin du cyclisme mondial : 22ème au classement final de Paris-Nice, 17ème du critérium international, 21ème du Tour de Suisse, 7ème du Tour d’Allemagne, 11ème de la Vuelta.
Cette régularité a amené une reconduction de contrat, pour une durée de deux ans, chez Cofidis. Et une quasi certitude de participer, cette année, au Tour de France.
Il s’en est dit des choses, au cours de la mémorable soirée du 22 décembre. Que Maxime a plutôt l’âme d’un guerrier que celle d’un vainqueur, mais qu’en se référant à l’évangile de Matthieu 12-13, il est appelé à recevoir des récompenses divines ! Qu’il roule à l’eau mais aime les blondes, s’agissant de la bière ! Que s’il s’entraîne volontiers à la Côte d’Azur, c’est par amour des tropéziennes, sa tarte préférée ! Qu’il est en effet à la fois gourmand et gourmet, digne descendant des fondateurs exploitants du restaurant le plus typique de Nadrin, au nom emblématique du « Vieux Chêne », de quoi affirmer ses racines ardennaises !
Emouvant, Maxime a pu l’être, lorsqu’il a avant tout remercié ses parents.
Ce qu’il souhaite offrir à ses supporters en cette année olympique ? Rien n’est exclu : une victoire à Paris-Nice, le championnat de Belgique à La Roche… toutes les ambitions sont à sa portée. En tout cas, son fan club lui a déjà promis des surprises, anticipant sur ses sélections : une poussée en force lorsqu’il gravira Saint-Roch à Houffalize lors de Liège-Bastogne-Liège, des bourrades sonores au rendez-vous de l’Alpe d’Huez, et un convoi transalpin à Varèse pour le championnat du monde en septembre.
Puisse sa passion faire vivre à Maxime une épopée dont nous rêvons tous. Sa force de caractère, sa discipline rigoureuse, son éthique infaillible, sont ses plus précieux atouts. Puisse-t-il longtemps nourrir et de la plus belle manière l’enthousiasme de toute sa région, l’emballement de tout notre pays. Nous offrir le partage de merveilleuses émotions.
René Dislaire.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis peu, un club de supporters de Maxime Monfort a vu le jour. Une série de manifestions sont prévus pour accompagner cette initiative et nous vous tiendrons régulièrement au courant de celles-ci. Dans un premier temps, nous souhaiterions, faire connaître le club aux lecteurs. Voici quelques infos sur le Fan Club Maxime Monfort.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter le président du Fan Club qui se fera un plaisir de répondre à vos question. Jean-François Thiébaut . Tél.:0474.876045.
Vous pouvez revivre la création du Fan Club de Maxime Monfort à Nadrin en14 vidéos et 112 photos.
Vincent Goffinet
Qu’est-ce qu’une tropézienne ?
Lien vers la recette

Le petit mot de Maxime
« Ca fait longtemps qu'on me demandait pourquoi je n'avais pas encore de club de supporters. Et à chaque fois je répondais que ceux qui voulait m'encourager était toujours les bienvenus mais que je n'avais pas envie de voir de querelles comme il y en a dans d'autres clubs de supporters. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, les courses se sont enchaînées avec plus ou moins de succès et mon opinion a changé sur la création structurée d'un club de supporters. Et lors du Mondial, alors que je souffrais sur les montagnes russes de Stuttgart, quelques amis ont remis l'idée au gout du jour. Ce sont des personnes que je connais depuis longtemps et en qui j'ai une entière confiance. Je sais qu'avec eux l'organisation sera parfaite. Condition indispensable à mes yeux. Et quand ils m'ont expliqué tout ce qu'ils voulaient créer, je me sentais fier d'être entouré de la sorte. Le club des supporters verra officielement le jour le 22 décembre mais je sens déjà qu'il apportera un plus aux gens qui veulent me suivre sur les courses et qui sera un atout supplémentaire pour moi sur le bord des routes! Merci à tous pour votre soutien».
  
  
  
  
|