Bart De Wever "même bourré, il ne peut pas fonctionner comme ministre"
A la mode de Cyrano de Bergerac, voici quelques perles de l’homme qui n'a qu'un seul problème: 70% des Flamands n’ont pas voté pour lui.
Ambigu. A propos de Michel Daerden : « Je pense que, même bourré, il ne peut pas fonctionner comme ministre ».
Gaulois.<!--break--> Et scatologique à ses heures : « le CD&V a fermé son sphincter politique pendant longtemps. Maintenant il l’a complètement ouvert et a tout lâché".
Gaulois. Et même amateur de lapalissades : « derrière mon dos, c’est mon cul… ».
Professeur. Il nous aura au moins appris deux mots de flamand: « zwarte Piet ». Dank Menhir.
Misogyne. « je ne suis pas Joëlle Milquet, ma vie personnelle n’est pas plus importante que les négociations… »
Régicide : « moi je suis républicain, Monsieur, je n’attends rien du roi, sauf sa pension ».
Francophile : « c’est un plaisir de m’adresser de temps en temps à l’opinion publique francophone. Dire que c’est un plaisir est un peu ironique peut-être. Mais dire que j’y suis obligé, ce serait un peu trop négatif ».
Libéral. A propos de Didier Reynders à qui le roi avait confié une mission : « c’est un peu demander l’avis de Marc Dutroux à propos des bonnes mœurs ».
Linguiste. « Parler flamand, mondialement, ça ne sert à rien : c’est une langue presque morte qui est parlée, à tout casser, dans trois pays sur la planète. On peut dire la même chose du français : c’est la langue de la France et du Tiers-Monde » (s’adressant à une secrétaire : « ne le note pas ! c’et une blague, hein ! »).
Sources : internet.
|